Coup d’envoi du championnat scolaire et universitaire édition 2022-2023

0
1
Miadé bé Radio

Le Ministre des Sports et des Loisirs le Ltd-col Dr. Lidi Bessi kama a lancé officiellement le championnat scolaire et universitaire de l’édition 2022-2023 ce vendredi 25 novembre à Bafilo.

Placé sous le thème : Ensemble contre le radicalisme et l’extrémisme violent » le championnat scolaire et universitaire 2022-2023 a été officiellement lancé ce vendredi 25 novembre2022 à Bafilo par le Ministre en charge des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama en présence des autorités préfectorales et locales.

Cette nouvelle édition, riche en innovation va permettre aux athlètes venus de différentes préfectures de se fraterniser, et d’offrir de beau spectacles au public en vue d’améliorer leur propre performance a souligné Mme le Ministre.

« Notre présence ici à Bafilo dénote de notre engagement à faire des championnats scolaires et universitaires, non seulement des rencontres festives, mais d’excellents cadres de socialisation, de transformation et de formation des jeunes aux vertus de la gagne, de l’endurance, du civisme et de citoyenneté » a dit le Ministre Dr. Lidi Bessi kama.

Le Ministre a rappelé l’importance du sport dans le programme politique de développement du gouvernement sous le leader cheap du Chef de l’Etat Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé qui ne ménage aucun effort pour l’essor du sport togolais. C’est dans cette perspective que l’organisation de cette édition a connu des touches particulières pour améliorer et embellir celle-ci par rapport à la précédente avec des innovations qui font lécher la vitrine. De deux disciplines, on passe à cinq pour cette édition. Au rang des disciplines de cette année, on a : le handball ; le judo, l’athlétisme, la natation, et le football, a ajouté la patronne des sports du Togo. Pour clore son speech, le Ministre a invité les athlètes à ne pas perdre de vue l’esprit du fair-play. Elle a par la même occasion demandée aux encadreurs à être regardant sur le respect du critère de l’âge. Tolérance zéro pour la fraude sur l’âge.

 

Après le message le Ministre des Sports et des Loisirs a donné le coup d’envoi des hostilités du championnat scolaire et universitaire édition 2022-2023 à travers un match de football qui a mis au prise le Lycée de Kpodji venu de palimé et le Lycée de Bafilo. A l’arrivée c’est le Lycée de Bafilo qui tire son épingle du jeu à l’issue des épreuves de tirs au but (5-4).

Rappelons également qu’à cette cérémonie de lancement les autres athlètes n’étaient pas sans job. Ils ont compéti en judo, handball et en athlétisme au grand bonheur du public présent.

La rédaction

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici