Messe d’action de grâce du Mouvement de Soutien à Faure (MSF) à Bè-Klikamé : une célébration placée sous le signe de la paix et de l’unité

À l’occasion de l’anniversaire de Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé, Président du Conseil, le Mouvement de Soutien à Faure (MSF) a organisé une messe d’action de grâce et de bénédiction, ce dimanche 8 juin 2025, à la paroisse Notre-Dame de la Rédemption de Bè-Klikamé à Lomé.

Célébrée par le Père AHADJI Messan, la cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités politiques et administratives : membres du gouvernement, députés, sénateurs, préfets du Grand Lomé, maires, directeurs de sociétés, chefs de cabinet et conseillers municipaux. Également présents, de nombreux militants et sympathisants du Grand Parti UNIR, et parrain attitré du mouvement.

Dans son homélie, le célébrant a élevé des prières pour le Président du Conseil, implorant la grâce divine afin que Dieu lui accorde santé, sagesse et force pour poursuivre sa mission à la tête du pays. Il a aussi invoqué la bénédiction sur le peuple togolais, dans un contexte international marqué par les crises et les conflits. « Que l’Église demeure un signe constant d’unité et de paix », a-t-il affirmé avec ferveur.

À travers cette célébration, le MSF a souhaité exprimer sa gratitude et son attachement aux valeurs de paix, de cohésion sociale et de solidarité prônées par le Président Faure Essozimna Gnassingbé.

Pour la rédaction : JA