APSA-TOGO fait don de machines à coudre haut de gamme aux apprenties couturières de la Maison des jeunes d’Adétikopé.

0
2
Miadé bé Radio

Trois machines à coudre, haut de gamme, performantes en réalisation des dessins et dotées des techniques multiples. C’est l’offre du président de l’association Action pour la Promotion de la Santé et de l’Agriculture au Togo (ASPSA- TOGO), monsieur Dovi Datèvi, ce jeudi 20 juillet 2023 aux apprenties couturières de la maison des jeunes d’Adétikopé.

La joie était perceptible ce jeudi 20 juillet 2023 sur le visage des apprenties couturières, voire même les maitresses couturières et le responsable de la maison des jeunes d’Adétikopé. Et pour cause monsieur Dovi Datèvi Président de l’association ASPSA-Togo et Directeur de l’hôpital JURA est allé leur offrir trois machines à coudre haut de gamme.  Un don qui n’a pas laissé indifférent le responsable de la Maison des jeunes monsieur Medjessiribi Agouda. « Les mots me manquent pour exprimer ma profonde gratitude à l’endroit de monsieur Dovi et ses partenaires avec à leur tête Mme KOPP pour leurs constants appuis à nos jeunes apprenants. Au départs nous avions que 4machines à coudre pour une trentaine d’apprenants. Il y a quelques mois nous avons reçu ici même de monsieur DOVI un lot de machines à coudre. Ce qui nous a permis de pousser un ouf de soulagement. A peine  quelques jours nous avons eu la visite de Mme Kopp et sa délégation conduite par le Directeur de l’Hopital JURA Monsieur Dovi. Très enthousiasmés, il nous a  promis nous revenir. Aujourd’hui c’est chose faite. Il est arrivé avec trois machines haut de gammes.  Qu’Allah miséricordieux les bénisse » a dit le responsable de la maison des jeunes d’Adétikopé.

« Je suis très sensible à votre message. Il y a quelques jours mes partenaires et moi nous étions dans vos murs avant qu’ils ne prennent la route pour Kara pour vivre les festivités d’Evala. Nous mesurons à sa juste valeur l’importance du travail que vous abattez. Investir dans l’humain qui plus est celui qui est en situation de survie est une chose capitale. Tant que nous avons la possibilité, de vous venir en aide, nous le ferons à cœur joie. C’est le seul moyen de soutenir les efforts de nos gouvernants » a dit monsieur Dovi

En rappel, il y a quelques semaines le Président de l’association Action pour la Promotion de la Santé et de l’Agriculture au Togo (APSA-Togo) monsieur Dovi Datèvi, Directeur de l’Hôpital JURA avait organisé une opération foraine assortie des opérations chirurgicales. Une opération qui a enregistré plus de trois cent patients dont plus d’une centaine avait bénéficié d’une intervention chirurgicale.

Une action qui n’avait pas laissé insensible les chefs traditionnels dont une délégation conduite par le chef de canton d’Adétikopé Togbuigan Assimadi Yawovi Wodenu II était arrivée à l’hôpital pour dire un grand merci au directeur de l’hôpital pour ce geste de cœur de grandeur nature.  Pour corroborer cette opération foraine le responsable organisé un bilan de santé gratuit en faveur des chefs traditionnels des 12 villages les chefs communauté de la Commune d’Agoè-Nyivé 6. Une action bien saluée par l’ensemble des bénéficiaires. APSA-TOGO s’affirme au fil des jours comme un partenaire privilégié pour le bienêtre de la communauté.

La rédaction.

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici