jeudi, juillet 18, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilActualitésCulture : La Belle et les Bêtes, un rêve et un espoir...

Culture : La Belle et les Bêtes, un rêve et un espoir grandissants

Pour sa sortie de résidence, la pièce de théâtre intitulée La Belle et les Bêtes de la Togolaise Laurence GNARO présentée ce samedi 22 juin2024 à MAGIC MIRRORS de l’Institut Français de Lomé a non seulement fait   vibrer leurs cœurs, mais interpeler aussi les uns et les autres à une prise de conscience pour l’avenir.

A l’occasion de sa sortie de résidence, la pièce de théâtre intitulée La Belle et les Bêtes de la Togolaise Laurence GNARO a été présentée ce samedi 22 juin 2024 au Magic Mirrors de l’Institut Français de Lomé. C’était devant un public riche en couleurs que les acteurs (comédiens et conteurs) épris d’un talent indescriptible ont présenté les différents tableaux de cette pièce théâtrale aussi captivante et émouvante.

La Belle et les Bêtes : Qui est la belle ? Qui sont les Bêtes ?  Cette énigme a aiguisé la curiosité du public amoureux de la culture à faire le déplacement de l’Institut Français cette nuit du 22 juin à Lomé.

A l’évidence nul n’est déçu. Du public aux acteurs et actrices, de l’auteure au metteur en scène, l’idée maitresse que véhicule la pièce n’a laissé personne indifférent.

Avec le phénomène de la mondialisation, l’éveil de conscience a franchi le paradigme de la dogmatisation. La pièce de Laurence GNARO est un véritable chez d’œuvre qui met en évidence d’une part, la problématique du genre ou la femme africaine est souvent réduite à la plus petite expression humaine, loin s’en faut, mais aussi celle de la gouvernance et des relation internationale.

Je me réjouis du bon déroulement de la pièce. Loin de moi de dire que la mission est accomplie car ce n’est qu’une étape. Vous savez, on ne doit mettre son espoir qu’en soit même. Au vu des efforts et les résultats à l’issu de cette sortie de résidence, je suis plus que réconfortée à continuer la bataille. Je témoigne ici toute ma reconnaissance aux acteurs, au metteur en scène pour la conjugaison de leurs efforts. Grand merci aux partenaires Institut français, Institut Goethe et Togo créatif pour leurs appuis multiformes. Merci également au charmant public qui a fait le déplacement. a dit l’auteure Laurence GNARO

De l’entrée sur scène aux différentes phases présentées entremêlées des chansons triées sur mesure, les acteurs, les actrices, le metteur en scène, le décorateur, les techniciens de lumière et son, la styliste qui les a habillés, chacun a fait preuve de doigté et de professionnalisme pour rendre plus séduisant la sortie de résidence de cette pièce la Belle et les Bêtes, qui rime avec l’actualité de l’heure.

La rédaction. J.A.

 

RELATED ARTICLES

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments