La campagne des élections présidentielles du 22 Février 2020 a mis en exergue la bravoure et la détermination de certains militants et militantes. Dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 : Mme BAKALI en est une référence.
Élue Députée à l’Assemblée Nationale depuis le 30 juin 2018 dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6 (canton d’Adétikopé), Mme Bakali a dans un tournemain offert 7 conseillers au parti UNIR sur 11, lors des récentes élections locale dans la dite commune. Nul n’est parfait. Mais ce serait plus qu’une tare de ne pas reconnaître la bravoure de cette dame pendant cette élection présidentielle. Dans les meetings des proximités comme dans les grands, elle s’y met avec bravoure et honnêteté malgré les anicroches des uns et des autres. Toujours attentive, aux innovations du candidat Champion du parti UNIR, de préfecture en préfecture , l’honorable Mme BAKALI ne se fait pas de la dentèle. A chaque meeting, elle commence par les difficultés inhérentes au milieu.
« Je sais que vous manquez ceci, et cela, la plus belle ville au monde n’est pas construite en une journée. Petit à petit l’oiseau fait son nid. Loin de moi de vous énumérer les différentes réalisations de notre candidat, mais retenez que toujours soucieux du bien être social, notre candidat Faure Essozimna GNASSINGBE vient de prendre d’importantes décisions qui visent à soulager nos peines. Laisser moi vous énumérer quelques unes »:
- Plus de frais d’inscription aux différents examens scolaires à partir de la rentrée scolaire de 2021
- Prise en charge à 100 pour 100 des femmes enceintes
- Dotation des kits scolaires aux jeunes filles pour faciliter leur scolarisation
- Formation des jeunes en fonction du plan de développement communal
- Augmentation de la dotation du FNFI à 10 millions de nos francs
- Mise en valeur du projet SIZO dans les différentes communes
Bref Mme BAKALI séduit son auditoire à travers sa maîtrise des dialectes du terroir. C’est une véritable gazelle. Une femme aussi battante, infatigable et toujours engagée, ne se trouve pas à travers un claquement des doigts.
Que vivement ses efforts soient couronnés de succès au soir du 22 Février 2020.
La rédaction V+