Actualités

Togo : Les acteurs des sports et des Loisirs en conclave à Lomé

Dans le but de renforcer une bonne collaboration entre le ministère des Sports et des Loisirs (MSL) et des Fédérations Nationales Sportives et Loisirs pour une bonne gouvernance,  un grand rendez-vous  des acteurs des sports et des loisirs a eu lieu  ce vendredi 19 janvier 2024 dans la grande salle de conférence du stade de Kegué à Lomé.

La cérémonie officielle de ce 1er rendez-vous à été présidée par le secrétaire général du ministère des sports et des loisirs, M. Kodzjo Aganon, représentant Mme le Ministre des sports et loisirs, Dr. Lidi BESSI KAMA.

Initié par le MSL, ce premier grand rendez-vous à été placé sous le thème : « Renforcer la collaboration entre le MSL et fédérations nationales sportives et des loisirs pour une bonne gouvernance ».

Dans son discours d’ouverture, le secrétaire général du MSL, M.Kodzjo Aganon a mis en avant la pertinence de cette première rencontre d’échange.

« Ce rendez-vous annuel consiste à marquer une pause dans le but d’évaluer le chemin parcouru, de scruter l’horizon et de réfléchir sur la nouvelle orientation à donner aux actions futures enfin de consolider les acquis et de définir de nouvelles approches à l’aube des défis auxquels le secteur des sports et des loisirs est confronté », a-t-il poursuivi.

Plus loin il a signifié que ce 1er rendez-vous découle d’un travail considérable d’élaboration et d’adoption de texte juridiques entrepris par le Ministère des sports et des Loisirs.

Notons que cette rencontre, les participants qui sont pour la plupart des présidents des fédérations sportives et des Loisirs vont être  outillés sur les missions et les attributions de la direction des sports et de l’éducation physique,les politiques et textes juridiques du département, ainsi que sur le circuit du processus de voyage des acteurs du ministère des sports et des loisirs. Monsieur Bawa Adamou a saisi cette opportunité pour   présenter le bilan des activités de l’année 2023.

Julien le Grand.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »