Actualités

Togo : Inspecteur Agouda Kabissa, une soutenance réussie avec brio.

« Seul le travail paie ». Ce dicton populaire lui va droit comme une bague au doigt. Après près de trois ans de dure labeur, monsieur Agouda Kabissa, enseignant de profession a réussi avec brio sa soutenance ce lundi 5 février 2024 dans les locaux de L’Université de Lomé en vue d’obtenir son Master Professionnel dans le domaine des Sciences de l’Education et de la Formation. Spécialité : Inspecteur de l’Education Nationale (Français)

  

« Impact des méthodes d’enseignement sur les performances des élèves en orthographe français. Cas des élèves de l’IESG-Glo » c’est le thème développé par l’impétrant monsieur Agouda Kabissa.

Seul devant un jury chevronné et rompu à la tâche, l’impétrant sans langue de bois a séduit par une introduction qui a reçu à l’unanimité l’assentiment des membres de jury. Une idée bien conçue se dit clairement sans bavure. Monsieur Agouda a dans un tournemain développé sont thème avec une aisance qui prouve à suffisance la maitrise de son sujet.

Introduction, développement,  annonce des cas particuliers, approche de solution, démarche méthodologique, conclusion tous les ingrédients étaient au rendez-vous pour susciter l’adhésion des membres de Jury.

Après la présentation, le retrait des membres de jury pour la délibération n’a duré que quelques minutes.

Membres de famille, camarade enseignants, les directeurs et proviseurs des CEG et Lycées d’Adétikopé, militantes et militants du grand parti Union pour la République (UNIR) de la Commune d’Agoè-Nyivé6, c’est en leur présence tous debout que le, président de Jury est venu égrainé les différentes notes de l’impétrant.

Noté sur 10 et pour 8 domaines le président de jury n’a jamais prononcé une notre inférieure à la moyenne. Et c’est fort logiquement que le mémoire de l’impétrant Monsieur Agouda Kabissa a été accepté avec mention Bien, avec une note de  15/20 dans un tonnerre d’applaudissement de ses proches parents et amis.

Le Secrétaire Communale monsieur AGOUDA Kabissa est désormais, Inspecteur au sens propre et plein du terme.

Photo de famille, cocktail, tout dans une ambiance festive autour de l’inspecteur, arraché de part et d’autre pour une pose de photo de souvenir. Rappelons que la Mairie de la Commune d’Agoè-Nyivé 6 était représentée par le maire Adjoint monsieur Amana.

Que le seigneur accompagne l’Inspecteur Agouda Kabissa dans ces nouvelles fonctions.

La rédaction JA             

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »