Actualités

Marché d’Adétikopé : Remise officielle aux autorités locales de deux blocs de hangars conventionnels et un bloc de latrine réalisés par PIA.

Dans le cadre du plan de restauration des moyens de subsistance pour la phase une du Projet de la Plateforme Industrielle d’Adétikopé (PIA), une cérémonie de remise de deux hangars conventionnels et d’un bloc de latrine a eu lieu ce vendredi 19 Janvier 2024 au Marché d’Adétikopé.

Autorités administratives, chefferie traditionnelle, les femmes du marché et les responsables des sociétés civiles, tous étaient ce vendredi 19 janvier 2024 dans les locaux du marché d’Adétikopé à l’occasion de la remise des infrastructures marchandes composées de deux hangars conventionnels et d’un bloc latrine réalisées par PIA en faveur des bénéficiaires.

Dans son mot de circonstance le Commandant Sandah Idioala Administrateur de l’Autorité de Coordination de PIA (ACP) a, après avoir présenté ses vœux de nouvel an aux autorités, témoigné toute sa reconnaissance pour la mobilisation faite. « Votre présence témoigne l’intérêt que vous accordé à la politique du développement du Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.  Dans la dynamique de sa responsabilité sociétale, PIA a mis en place une stratégie de substitution et de restauration des projet en faveur de ceux qui ont été déplacés pour favoriser son implantation. Notre présence ce matin s’inscrit dans cette dynamique où deux blocs de hangars conventionnels et un bloc de latrine ont été construits par PIA pour restaurer les activités commerciales des commerçants et des commerçantes déplacés. Un appui financier leur sera fait en vue de restaurer leurs activités »  a déclaré le commandant.

Pour le manager général Hygiène Sécurité Environnement du Groupe ARISE monsieur Frank OWUSU ANSAH : « aujourd’hui comme demain, PIA ne ménagera aucun effort pour accompagner la laborieuse population d’Adétikopé. PIA est là pour appuyer et créer des valeurs marchandes pour favoriser l’essor économique sociale. Dans sa politique d’appui et de restauration des activités économiques des déplacés, comme bénéficiaires on peut citer les agriculteurs, les éleveurs, des coiffeuses et bien d’autres artisans. Nul n’a été oublié ». a-til conclu avant d’inviter les bénéficiaires à en  faire un bon usage.

Le Maire de la Commune Dr. John AGLO et le chef de canton Togbui ASSIMADI Yawovi WedenuII ont tour à tour remercié au nom de l’ensemble des bénéficiaires les premiers responsables de PIA pour leur appui considérable de la Commune dans son processus de développement.

 

La cérémonie de coupure de ruban suivie de la visite des locaux symbolise la remise officielle des infrastructures aux bénéficiaires sous la supervision des autorités locales pour toutes fins utiles. Les bénéficiaires ont promu faire un usage judicieux des lieux pour contribuer à l’assainissement de l’environnement.

La rédaction. JA

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »