jeudi, juillet 18, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilActualitésTogo : Le Sélectionneur des Eperviers Paulo Duarte a fait son choix.

Togo : Le Sélectionneur des Eperviers Paulo Duarte a fait son choix.

Après deux matchs des phases éliminatoires Coupe du Monde FIFA 2026 sans résultat probant (1-1) face au Soudan à domicile et une défaite en RDC (1-0) malgré une domination sans partage de son équipe ; le sélectionneur des Eperviers le Portugais Paulo Duarte a déposé sa démission ce jeudi 20 juin 2024 sur la table des dirigeants de la FTF. Il n’y a rien sans rien.

En effet c’était une décision préméditée. Le désormais ex entraineur des Eperviers du Togo était à la fédération avec son billet d’avion pour l’Arabie Saoudite en poche. Il a déposé sa démission le 20 juin. Au soir du 21 juin 2024 le portugais âgé de 55ans signe un nouveau contrat avec le club ALKholood club promu cette saison en Saudi Pro League.  Il n’y a rien sans rien.

Rappelons que c’est par un communiqué signe en date du 21 juin 2024 que le

Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a informé l’opinion nationale et internationale ainsi que le public sportif togolais et les partenaires de la décision de Monsieur Paulo Duarte, entraineur, sélectionneur de l’équipe nationale A du Togo (Eperviers) de résilier son contrat de travail ce 20 juin 2024. Surpris par une telle décision, le Comité Exécutif de la FTF en prend acte et félicite très gentiment son Sélectionneur pour son travail, son engagement et son sens de professionnalisme durant les années de collaboration. Un véritable coup de poker. L’acte du sélectionneur Portugais a été minutieusement médité. Au vu des réactions, nul ne peut dire que c’est un bon débarras. Le Comité Exécutif de la FTF a été dribblé par son employé. Il y a lieu de lire et de relire les clauses du contrat du sélectionneur pour situer les responsabilités.

Une décision, qui remet le compteur à zéro et plonge les Eperviers dans un avenir incertain. Une belle opportunité pour alimenter ou aiguiser l’appétit glouton des commerçants d’illusion. C’est le wai and see.

La rédaction. JA

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments