Actualités Championnats Société Sports

Tgo UFOA B/ Bel exploit des filles U15 du Togo, vainqueurs du championnat scolaire de la Zone UFOA B.

La deuxième édition du championnat d’Afrique de football scolaire de la zone B de l’Union des Fédérations Ouest- Africaines (UFOA) amorcé le 23 novembre 2023 à Lomé, a rendu son verdict ce dimanche 26 novembre au stade municipal de Lomé avec le sacre des U-15 filles du Togo et U-15 Garçons du Bénin.

1-0, c’est le score qui a permis aux jeunes filles U-15 du Togo d’être sacrées championnes de la deuxième édition du championnat d’Afrique de football scolaire zone UFOA B devant le Ghana.

L’unique but d’Abigail Essodessam Awili intervenu dès la première partie du jeu a cloué au piloris toutes les attentes des Ghanéennes pourtant pressenties comme favorites de la compétition.  Un score largement suffisant aux jeunes filles du Togo de réaliser ce grand exploit assorti des médailles d’or, un trophée et un chèque de 50 millions.

Chez les garçons U-15, le Bénin domine la Cote d’Ivoire sur la marque de 2-0 et conserve son titre de champion avec les mêmes récompenses que les filles

Rappelons que la présentation des deux équipes Togolaises filles et garçcons des U-15 a eu lieu dans les locaux du Ministère des Sports et des Loisirs en présence du Ministre Dr. Lidi Bessi Kama. C’était une meilleure opportunité à la patronne des sports du Togo d’encourager et de féliciter les deux équipes appelées à défendre les couleurs Togolaises. « Le Football est un jeu mais c’est aussi un vecteur d’intégration et de cohésion sociale. Procurez –vous du maximum de plaisir en ayant en tête de donner le meilleur de vous-même pour défendre crânement les couleurs de notre chère nation le Togo. Je compte vraiment sur vous mes enfants. Faites nous honneur » a dit Mme le Ministre.

Cette deuxième édition a permis aussi de renforcer les capacités de plusieurs acteurs de football à la Base.

La rédaction.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »