Actualités

CAF : Espoir Assogbavi intègre le jury d’appel de la CAF

Le football Togolais est à l’honneur. Le Juge Espoir Assogbavi, Président de la commission de recours de la FTF vient d’être élu membre de Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football CAF pour un mandat de quatre ans.

Depuis le 29 novembre dernier, le Juge chevronné Espoir komlan ASSOGBAVI ex SG de la FTF est désormais membre de Jury d’appel de la Confédération Africaine de Football CAF.

C’est à bras ouvert que les autorités de la CAF ont enregistré l’arrivée du Togolais dans ce cercle de 8membres de Jury d’appel de la CAF. Sur une liste de 106 membres, la candidature du Togolais Espoir ASSOGBAVI a reçu l’onction des premiers responsables de la faitière continentale pour siéger au sein des 8membres de Jury d’Appel de la CAF.

« Nous avons l’honneur de vous souhaiter la cordiale bienvenue au sein du Jury d’appel de la CAF. Le Comité Exécutif sous la direction du Président de la CAF Dr. Patrice Motsepe a adopté à l’unanimité une résolution confirmant votre nomination pour une période de quatre  ans à compter du 18 novembre 2023 » a envoyé le Secrétaire Général de la CAF Véron Mosengo-Omba au juge Espoir  Komlan ASSOGBAVI.

Rappelons que l’article 13 du code disciplinaire de la CAF dispose que « le Jury d’appel est chargé d’étudier et de se prononcer sur tous les appels contre toutes décisions de jury disciplinaire, ou tout autre commission, que la règlementation de la CAF ne déclare pas définitivement ou ne soumet pas à la compétence d’un autre organe »

De son côté la FTF n’est pas restée indifférent par rapport à la nouvelle.

« C’est avec une immense satisfaction que nous accueillons la nouvelle de la nomination d’un des nôtres au sein d’une institution aussi prestigieuse que la CAF. Le Juge Espoir Assogbavi ne fera qu’élever le standard de justice et d’équité dans le football africain » a écrit le Président de la FTF le Col. Guy Akpovi.

La rédaction. JA.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »