Actualités

Le Président de la transition du Niger le Général Abdourhamane Tiani est arrivé au Togo.

Sur invitation du Président de la République Togolaise SEM Faure Essozimna Gnassingbé le Président du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) Président de la transition du Niger S.E  le Général Abdourahamane Tiani a  été fort ovationné ce vendredi 8decembre 2023 à l’aéroport international Gnassingbé Eyadema de Lomé.

Cette visite officielle qui intervient après celle d’une mission ministérielle Nigérienne il y a une semaine à Lomé, s’inscrit dans le cadre d’une concertation entre les deux hautes autorités en vue  de privilégier  des questions d’intérêt commun sur le plan sous régional et international.

Les deux Chefs d’Etat ont échangé également sur des questions sécuritaires de la sous- région marquée par la persistance du terrorisme et de l’extrémisme violent en en Afrique de l’Ouest et au Sahel. Les deux personnalités ont fait part de leur volonté commune de mettre en synergie les moyens et ressources afin de mieux faire face à ces menaces. Ils ont salué l’initiative de la création d’un groupe de soutien à la transition du Niger. Ils se sont réjouis  des perspectives de coopération bilatérales en matière de transit et de transport sur le corridor Lomé –Ouagadougou-Niamey qui pourront être envisagées après normalisation de la situation.

La rédaction. JA.

 

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »