jeudi, juillet 18, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilActualitésKévin Djona LABA : Un grand joueur en devenir…

Kévin Djona LABA : Un grand joueur en devenir…

Aux âmes bien nées la valeur n’attend point le nombre des années dit-on. 8matchs de capitanat sans défaite. Le Nouveau capitaine de l’équipe de l’AS BINAH, l’international Kévin Djono LABA auteur de 5buts en 8rencontres avec un doublet lors de l’ultime journée face aux Jaunes et noirs de kodjoviakopé Entente 2 de Lomé est l’un des joueurs cadres qui a mis le cœur à l’ouvrage pour le maintien du club de la Binah dans le championnat d’élite.

Depuis l’arrivée du coach Jules COUDJODJI à la 20ème journée pour prendre les destinés du club de la Binah qui végétait dans les ténèbres de la relégation, avec plus de 8 points d’écart sur le premier club relégable, l’attaquant international des U20 du Togo jusque-là sans un seul but à son compteur malgré son dévouement, a désormais trouvé une chaussure à son pied. Suite à une blessure du capitaine titulaire Feila Tchamba surnommé le lion, Kévin Djona arbore le brassard de capitaine depuis la 22ème journée. Bilan 8 matchs sans défaite avec 5buts à son compteur dont un doublé à la dernière journée pour sauver de justesse son club de cœur de la relégation.

Du haut de ses 1,72m et 68kg comme poids, Kevin est devenu un meneur un guide éclairé à l’entraînement comme au match. Doté de vitesse et de frappes lourdes l’attaquant de l’As Binah a joué pour la sélection nationale Togolaise des U20 où il a marqué 2buts en 4matchs. Il a retrouvé son pied d’appel en 10 journées de la fin du championnat où il inscrit 5buts.

Agé de 21 kevin Djona, est un joueur volontaire près à mouiller le maillot pour l’honneur de son équipe 4fois élus Homme du match, Kévin a les 5 qualités d’un bon joueur. Le dribble, le contrôle ; la conduite de balle, la passe et la frappe. Très physique, il joue des deux pieds. Son style de jeu, son sens de meneur d’hommes, sa volonté d’aller au charbon, son esprit d’équipe et son courge transcendent l’ordinaire pour devenir œuvre utile qui suscite respect et admiration.

Dans un ballet de puissance et de la rage de vaincre Kévin le capitaine du club est apprécié à l’unanimité de ses coéquipiers même après une défaite. Très attentif, et travailleur son coach Jules Coudjodji lui avoue une admiration sans réserve « Kévin est ma source d’inspiration. A l’entraînement comme au match, c’est la tour de contrôle de mon système de jeu. Il peut marquer à chaque match s’il avait deux ou trois coéquipiers aussi braves que lui. Kevin a une marge de progression très rassurante. C’est un grand attaquant en devenir. Avec un peu plus de travail pour la précision devant les buts il va tuer. »

A l’occasion de cet ultime journée, match où la victoire était le souffle de vie du club, kévin le capitaine, a été sublime avec 2buts qui maintiennent son club en première division. Les premiers responsables du club dont le Président d’honneur Alleki Sébation PRE n’a pas hésité à lui offrir une paire de chaussure de grande valeur avec un maillot floqué au numéro 9. Ce modeste prix lui a été remis par le Secrétariat général du club pour le service rendu. « Les dirigeants nous chargent de vous remettre ce prix à cet ultime journée où tu as été sublime avec une victoire qui vaut tout son pesant d’or pour la survie du club. Bon vent à toi Kévin » a dit le SG du club Jules ASSIMA.

Kévin est un joueur façonné par l’audace et la détermination. Que nos vœux les meilleurs l’accompagnent dans sa mission de footballeur.

La rédaction.

JA

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments