jeudi, juillet 18, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilActualitésInterview. Mlle Laurence GNARO : « On ne doit mettre son espoir...

Interview. Mlle Laurence GNARO : « On ne doit mettre son espoir qu’en soi-même »

Après la sortie de résidence, où sa pièce de théâtre intitulée la Belle et les Bêtes a  été présentée ce samedi 22 juin 2024 à Magic Mirrors à l’Institut Français de Lomé, l’auteure la Togolaise Mlle Laurence GNARO a acceptée partager ses impressions avec la rédaction du site www.accvisionplus.com

Accvisionplus :  Mlle Laurence merci de vous présenter à nos lecteurs

 

Je suis Mlle Laurence GNARO auteure de la pièce du théâtre La Belle et les Bêtes. Je suis Togolaise. 100% (sourire)

Accvisionplus : Vous êtes l’auteure de la pièce du Théâtre intitulée la Belle et les Bêtes, partagez avec nous vos sources d’inspiration…

Laurence GNARO (LG) :  En effet je suis une passionnée de lecture et du film. Un jour j’ai eu la chance d’écouter le journaliste monsieur Alain FOKA de la radio rfi. Ainsi j’ai pris l’habitude  de le suivre à travers ses chroniques sur YouTube. Dans chacune de ses pensées on lit une invite à l’éveil de conscience. J’ai été bien sensible à ses réflexions. Alors au lieu d’être une simple lectrice ou admiratrice des pensées des autres, j’ai levé le curseur de ma passion d’écriture avec à l’idée d’apporter ma modeste contribution à la problématique du genre, de la gouvernance et des relations internationales en théâtralisant mes idées. C’est ma source.

Accvisionplus : La sortie de votre pièce a fait fort peut-on dire que la mission est accomplie ?

LG : Non loin de là. C’est une longue aventure, la sortie de résidence n’est qu’une étape. Beaucoup reste à faire.

Accvisionplus : Mais avec le résultat de cette sortie l’espoir est permis …

LG : Vous savez, même sans espoir la lutte est un espoir. Chacun de nous ne doit mettre son espoir qu’en soi-même. Moi j’ai eu la chance d’avoir une merveilleuse équipe qui a apporté une valeur ajoutée à la pièce. Du metteur en scène aux acteurs et actrices sans oublier ceux qui sont derrière le rideau, je tire chapeau à chacun d’eux. Ils ont été exceptionnels.

ACCVisionplus. Votre mot de fin.

LG :  je voudrais du fond du cœur dire un sincère merci aux partenaires : Institut Français, Institut Goethe, Togo créatif. Encore une fois merci à l’ensemble des acteurs et actrices, au metteur en scène à ma chère sœur la styliste et à l’ensemble de l’équipe technique. Je m’en voudrais bien de passer sous silence, ma famille et le charment public qui était là. Ça motive et ça fait chaud au cœur.

Nous y reviendrons. C’était la première partie de notre entretien avec l’auteur de la pièce théâtrale La belle et les Bête.

La rédaction. JA

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments