Coup de pioche pour les travaux d’engazonnement des terrains municipaux de Bassar et de Pagouda

0
69
Miadé bé Radio

En prélude à la professionnalisation du football Togolais, le gouvernement met le pied à l’étrier en réfectionnant les infrastructures sportives.

C’est avec enthousiasme que les férus du ballon rond ont accueilli ce jeudi 6juin 2024, la nouvelle relative au lancement des travaux de réfection des terrains municipaux de Bassar et de Pagouda.

Que ce soit à Bassar ou à Pagouda, c’est en présence des autorités préfectorales, locales et  des dirigeants sportifs que le coup de pioche  du lancement officiel  desdits travaux a été donné. Après Dapaon place à Bassar et Pagouda de bénéficier des terrains engazonnés pour le bonheur des adeptes du sport en général et du football en particulier.

La consistance des travaux est composée de :

  • La pose du gazon naturel sur la surface de jeu
  • La réalisation d’un forage sur chacun des deux terrains pour favoriser l’entretien des pelouses

Une très belle opportunité qui s’inscrit dans la politique du football sociétal avec l’éclosion des emplois générateurs de revenu. C’est le cas de la formation locale des jeunes et des femmes en piquetage et de l’arrosage du gazon sur les pelouses.

Le coup global des travaux sur les deux terrains est d’environ cent trente-trois (133) millions de francs CFA, soit 65millions pour Bassar et 68 millions pour Pagouda. Un montant entièrement financé sur le budget du Ministère des Sports et des Loisirs.

Les travaux vont être exécutés par deux entreprises différentes. Il s’agit de la société EEGC SARL U pour le chantier de Bassar et Liberty sport Academy Delta foot FC SARL U pour celui de Pagouda.

Le délai d’exécution des travaux est de trois (3) mois. Tout comme à Dapaon, à la fin des travaux il faut attendre 8mois, le temps que le gazon naturel se développe, arrive à maturation avant toute utilisation.

Droite dans ses bottes, Mme le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama,  épate par ses œuvres depuis son arrivée à la tête du ministère en charge des sports. Après plusieurs actions innovantes en faveur des activités physiques et sportives,  le lancement des travaux de réfection des terrains municipaux s’inscrit  dans la dynamique  de sa disponibilité pour la mise en œuvre  de la politique  du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé, qui consiste à renforcer et améliorer  les infrastructures sportives existantes, en prélude au démarrage des grands travaux qui seront lancés  bientôt pour la construction de grandes infrastructures sportives modernes au profit de la jeunesse togolaise.

La rédaction. JA.

 

 

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici