Uncategorized

CAN Cote d’Ivoire 2023.

Le monde entier en général et le continent africain en particulier vibrent depuis ce samedi 13 janvier 2024 au rythme de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cote d’Ivoire 2023. Après 40 ans, le pays d’Houphouët Boigny sert à nouveau de terre d’accueil pour les filles et fils du continent noir pour chanter, danser et fêter leur plus prestigieuse compétition qui ravit la vedette en audience.  Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké les grandes villes de la Cote d’ivoire, toutes parées aux couleurs de la CAN font de cette 34e édition un évènement exceptionnel. A l’ouverture l’on peut dire sans se tromper que c’est un pari gagné. Démarré depuis 1957 au Soudan, la CAN regroupe les meilleures sélections. Pour cette 34e édition, nous avons 24 nations qui vont à l’assaut de ce joli trophée tant convoité par toutes les nations.

CAN Cote d’Ivoire 2023, CAN de la révolution africaine, CAN panafricaniste. Les chaines d’Etat avec des décors qui font lécher la vitrine ne ménagent aucun effort pour faire vivre l’évènement dans les contrées les plus reculées. Claude Ama de la Télévision Togolaise ne se fait pas compter l’évènement.  NWTV du Togo ajoute une graine de sel avec la retransmission de la CAN en Ewe. C’est wao ! C’est magnifique.

Pour l’heure en termes de palmarès, c’est l’Egypte qui trotte sur la plus haute marche avec 7 trophées devant le Cameroun 5trophées suivit du Ghana qui en a 4. Qui va remporter la 34e édition… vivons notre CAN. Que le meilleur Gagne.

La rédaction.

 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »