Ecobank : Un partenaire idéal pour le développement des PME du TOGO

0
PR

Le Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu ce lundi 25 novembre 2024 en audience le Directeur Général du groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) Monsieur Jeremy Awori. Le Point de la Situation financière de l’institution et la possibilité d’appui et de financement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) Togolaises ont été le menu des échanges à l’audience.

Le Directeur Général du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI)  monsieur Jeremy Awori a été reçu ce lundi 25 novembre 2024 en audience par le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Après le point sur la situation financière de l’institution, le Premier responsable du groupe Ecobank a informé le Chef de l’Etat de l’engagement du groupe a appuyé et financer les Petites et Moyennes Entreprises (PME) pour leur essor et créer de nouveaux emplois.

« Il est toujours impératif que nous faisions au chef de l’État le point de la situation de notre banque, la possibilité de nous associer au gouvernement et aux entreprises pour soutenir le développement du Togo. Nous avons discuté spécifiquement des opportunités autour du financement des PME, de l’agriculture, des projets d’infrastructure, de financement vert, de l’énergie verte qui peuvent aider à stimuler la croissance économique future » a déclaré le Directeur général du Groupe ETI

En plus du soutien aux PME, le Groupe entend investir également dans les projets à fort impact économique. Sont en ligne de mire, les projets comme de l’agriculture, des infrastructures et de l’énergie verte qui peuvent aider à stimuler la croissance économique.

La rencontre du Président de la République et du DG du groupe Ecobank est synonyme de l’engagement et de la volonté commune pour un renforcement du partenariat entre le Togo et l’institution financière. Cet engagement est aussi l’expression de la confiance que l’institution fait à la politique de développement économique des autorités Togolaises.

Source :  La Une Togo

Pour la rédaction. JA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *