C’est fait : Tous les sportifs Togolais sont assurés
Le Togo rentre dans une nouvelle phase. Désormais tous les athlètes de chacune des fédérations qui animent la vie sportive au Togo bénéficient d’une assurance de responsabilité civile et un contrat d’assurance individuel accident.
L’Assurance Maladie Universelle (AMU) reste un projet prioritaire du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Sous son leadership éclairé, l’initiative du Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kamma de souscrire tous les sportifs à une police d’assurance de responsabilité civile et d’un contrat d’assurance individuelle accident s’inscrivent dans la même dynamique.
Cette nouvelle initiative du Ministre des Sports et des Loisirs qui vient enrichir son chapelet d’innovation depuis son arrivée en 2020 à la tête de ce département, reste un véritable ouf de soulagement. Un goulot d’étranglement de moins dans la mise en œuvre des dispositions de la loi N°2021-008 du 7 mai 2021 fixant les règles d’organisation, de développement et de promotion des activités physiques et sportives au Togo, qui dispose en son article 45: « les associations, les unions et les fédérations sportives, pour l’exercice de leurs activités, souscrivent à un contrat d’assurance de responsabilité civile et un contrat d’assurance individuel accident ».
Une bonne nouvelle qui vient à point nommé quand le Togo est résolument engagé dans le processus de professionnalisation de son sport roi : le football. Rappelons que ladite assurance est conclue pour un an renouvelable.
Agissons ensemble pour demain…
La rédaction. JA