Assemblée générale élective de JAGUAR FC d’Elavagnon.
La liste AVENIR avec à sa tête monsieur ADJA Amana va présider désormais les destinés du club JAGUAR FC d’Elavagnon.
La salle de délibération de la préfecture de l’Est Mono a servi de cadre ce samedi 10 aout 2024 pour l’assemblée générale élective du Bureau Exécutif (BE) du club JAGUAR FC d’Elavagnon.
Les élus locaux, la chefferie traditionnelle, les férus du football tous étaient présents pour prendre part à l’Assemblée générale élective de JAGUAR FC. Un club qui vient de sortir des cendres pour porter le flambeau de la Commune de l’Est Mono 1
Le Secrétaire Général de la Commune de l’Est Mono1 Monsieur ADI Mélébou représentant du Maire de la Commune Monsieur AKABA koffi, sans passer par le dos de la Cuillère a exprimé toute sa joie pour l’évènement du jour.
« Aujourd’hui est un grand jour pour la Commune de l’Est Mono1. Notre rêve tant entendu, est devenu une réalité. Le Maire, que j’ai l’insigne honneur de représenter m’a chargé de vous exprimer tout son regret pour son absence indépendamment de sa volonté. Il m’a dit je le cite : Je suis de tout cœur avec vous, et vous pouvez compter sur l’entière disponibilité de la Mairie. L’équipe JAGUAR FC est une équipe communale, et la Mairie jouera entièrement sa partition :Fin de citation. Chers participants vous comprenez à juste titre le prix que les premières autorités accordent à ce club. Ce fut notre rêve, mais pas par faute de ne l’avoir pas essayé, mais juste parce que nous n’avons pas réussi. Mais désormais c’est du passé, place au tapis rouge à la nouvelle équipe dirigeante. » a dit le SG de la Mairie.
L’honneur est revenu au Président du Présidium monsieur PAKLA Aklesso assisté de deux rapporteurs de diriger les travaux des élections.
Vérification du quorum, définition du mode électoral lecture du rapport du comité électoral. « Suite au rapport du comité électoral, il ressort qu’il y’a qu’une seule liste. C’est la liste AVENIR que dirige monsieur ADJA Amana. Dans ce cas d’espace, je demande à l’assemblée de se prononcer par acclamation » a dit le président du présidium. Mais avent de passer au vote le programme du candidat a été présenté à l’assemblée. Recrutement du staff technique, achat d’équipements, réfection de la pelouse sont les axes prioritaires du programme d’action du candidat.
Ainsi par acclamation la liste AVENIR composée de 11 membres dont trois femmes a été élue avec à sa tête monsieur ADJA Amana. Il a comme 1er Vice-Président monsieur ADI Mélébou Sg de la Mairie. Une liste vivement ovationnée et motivée par l’ensemble des participants et des invités présents.
Dans son mot de circonstance, le tout nouveau Président de JAGUARFC monsieur AMANA Adja Directeur de sociétés, a d’abord dit merci à Dieu pour la vie de chacun des invités avant d’exprimer ses sentiments en ces termes.
« Je suis très touché par votre mobilisation et surtout par l’implication des premières autorités de notre commune. Ceci n’est que l’expression vivante de votre engagement à la politique de développement de notre gouvernement. JAGUAR FC c’est un pour tous, tous pour un. Seul on est fragile, ensemble on est plus fort. Je nous invite à l’esprit de solidarité et de fraternité. C’est maintenant que le plus dur va commencer. Mais dans un élan de solidarité collective nous allons repousser les limites de notre défi. Dans moins de cinq ans il faut que notre commune abrite les matchs du championnat d’élite et qu’un fils de notre Commune porte les maillots de l’équipe nationale. Merci pour la confiance placée en nous. » a conclu le président.
Le représentant de la ligue de football de plateau Est, a vivement félicité le club JAGUAR FC et là encouragé a vite constitué son dossier pour être en règle avec la ligue. Car le football est régi par les lois. Une photo de famille et celle des lauréats des jeux qui ont servi d’intermède ont été le rideau de de l’AG la première de JAGUAR FC d’Elavagnon.
La rédaction. JA