Un geste de cœur qui redonne espoir à Latékopé

Dans un élan de solidarité remarquable, l’Honorable Députée Yobate Kolani épouse Bakali a offert, ce vendredi 13 février 2026, des centaines de sachets de Piowater aux femmes du quartier Latékopé, dans le village de Tchikplonoukondji (Commune d’Agoè-Nyivé 6), témoignant ainsi de sa proximité constante avec les populations en difficulté.
La générosité a parlé. Sensible aux préoccupations des femmes de Latékopé, confrontées récemment à un différend foncier marqué par l’installation de tranchées et de barbelés entravant leur mobilité et leur accès à l’eau, l’Honorable Députée Yobate Kolani épouse Bakali a posé un acte fort de compassion et de solidarité.
Ce don de centaines de sachets d’eau potable intervient dans un contexte où ces femmes avaient lancé un appel au secours auprès des autorités. Grâce à la bienveillante attention du Président du Conseil : SEM Faure Essozimna GNASSINGBE,il y a eu une prompte réaction des responsables administratifs et locaux, le problème a été pris à bras-le-corps, permettant de restaurer le calme et la sérénité dans la localité.
Par ce geste hautement symbolique — qui n’est d’ailleurs pas le premier — l’Honorable Députée confirme son engagement aux côtés des couches vulnérables et son attachement au bien-être des communautés. La distribution, assurée par le Président du CCD, Monsieur SESSIME, s’est déroulée dans une ambiance de reconnaissance et de soulagement. Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur profonde gratitude pour cet appui qui vient soulager leurs peines et raviver l’espoir.
Au-delà du don, c’est un message de solidarité et d’attention qui a été adressé à toute la communauté. Les populations de Latékopé dans le canton d’Adetikopé saluent également la diligence des autorités dont l’intervention a permis de rétablir la paix sociale et de redonner la joie de vivre dans ce quartier.
La rédaction.







