Actualités Santé

Les ONG UJPOD et ARADD avec l’appui financier de leur partenaire « Redonnons Espoir » partent en guerre contre la propagation du virus COVID-19 dans la Commune Agoyè-Nyivé 6 : Canton d’Adétikopé

« Brisons la chaine de transmission du COVID-19 en mettant en pratique les mesures barrières » C’est sous ce label, véritable vecteur motivateur que les membres des ONG : Union des Jeunes pour le Développement (UJPOD) et l’Association de Recherche- Action Développement Durable (ARADD), ont décidé d’apporter leurs touches à celles des autorités communales pour lutter contre la propagation du virus COVID-19 dans la commune d’Agoyè-NYivé6 que dirige le DR. John AGLO.
Du 25 au 30 mai 2020, les protégés du Directeur Exécutif de l’ONG UJPOD, monsieur ZEMELO komlan Samson, avec l’appui de leurs camarades de l’ONG ARADD, munis des dispositifs de l’ave main, des cache-nez, du gèle hydro alcoolique, des bidons de savon liquide, arpentent les différents artères des villages de la commune pour sensibiliser et motiver la communauté aux respects des gestes barrières initiés par le gouvernement. Dans leur campagne, sous la houlette du chef des programmes de l’ONG UJPOD, monsieur AMOUZOU Kossivi, les membres des deux ONG distribuent des kits composés du gèle hydro alcoolique, du savon liquide du cache-nez aux différents ménages repérés comme vulnérables. Dans les villages comme Agoutè, Kladjèmé, qu’ils ont déjà sillonné, les membres des deux ONG coopèrent toujours avec les présidents des comités de développement villageois (CVD) pour mieux servir les vrais nécessiteux. Dans les lieux publics ils installent sous la conduite du CVD des dispositifs de lave main au service de tout le monde. L’ONG UJPOD qui n’est pas à ses premiers essaye dans les œuvres communautaires de la commune, s’illustre comme un partenaire résolument engagé pour le bien être social de la laborieuse population d’Adétikopé et de ses environs. Pour les jours à venir les membres des deux ONG ont dans leur mire le village ADOKPOE. Leur politique est de visiter les contrées les plus reculées pour mieux toucher les couches les plus vulnérables.
Rappelons que cette initiative de l’ONG UJPOD en collaboration avec L’ONG ARADD a été possible grâce à l’appui financier d’une association du nom de Redonnons Espoir basée en Suisse.

La rédaction

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »