L’Association Sportive de la Binah monte en division d’élite du Championnat national de football togolais.

0

C’est dans une allégresse totale que les filles fils de la Préfecture de la Binah ont accueilli ce mardi 26 mai 2020 la nouvelle relative à la montée  de leur équipe de football « AS Binah » en Première division du championnat national de football du Togo, suite à un communiqué signé  de la Fédération Togolaise de Football (FTF) en date du 26/05/20.
Les fruits  ont respecté la promesse de fleurs. Depuis le Début de la saison sportive 2019- 2020, les prouesses réalisées par l’As Binah de Pagouda montrent à suffisance la volonté et la détermination des joueurs et du Staff en particulier et de l’équipe dirigeante en général. L’Equipe de Pagouda  sous la houlette du coach BATABA Palakimwé a fait un parcours honorable en réalisant  11 matchs avec  6 victoires dont 3 à l’extérieur, 4 matches nuls et Une défaite à domicile. Les Equipes adverses passées à la casserole de l’AS BINAH  tant à l’extérieur qu’à domicile à Pagouda  sont témoins oculaires et auditifs de la farouche détermination  de l’AS Binah pour la montée en D1. Dans une interview  au micro  du reporter sportif  de radio Sport Fm, INOUSSA Goler, à l’issu d’un match, le Premier Vice Président de la FTF El hadj  AMAH, disait « le jeu de l’AS Binah de cette année augure un avenir prometteur. » Et le reporter de renchérir «  Je peux vous affirmer que l’équipe de Pagouda est en mode de téléchargement pour la première division. » Depuis ce Mardi 26 Mai 2020, c’est chose faite.Tout vient à point nommer à celui qui sait attendre. Même si l’attente  a été un peu longue et parfois parsemée d’embuche, il convient de noter que l’apprentissage  de gestion d’une équipe de football en  début de ce 21ème siècle n’est pas d’une chose aisée. C’est tout une école. Il faut concilier les humeurs des uns et des autres pour avancer. C’est ce qu’à su faire avec dextérité l’équipe dirigeante à avec à sa tête Monsieur PRE A. Sébastien et comme Secrétaire général monsieur KAOU Palakiyem.        La décision de la FTF fait  également la part belle à ASKO de Kara qui caracole en tête du championnat de D1.   Maratha FC  de Fiokpo  classé dernier garde sa place et jouera en D1 la saison 2020- 2021 avec les deux promus de la D2 AS BINAH de Pagouda et Entente2 de Lomé. L’AS BINAH de Pagouda est classée première avec 22 points devant Kakadl  de kantè dans la Zone Nord.   Et dans la zone Sud, Entente2 de Lomé  26 points ravit la vedette à Kotoko de Lavié classé deuxième avec 20 points.
Après l’euphorie place à l’engament collectif des filles et fils de la Binah pour  faire honneur à notre préfecture dans le championnat de football de la première division. Par la même occasion Le Président du  club de l’AS Binah de Pagouda  rend un vibrant hommage à tous  ses frères et sœurs  de notre chère préfecture qui ont mis la main à la pâte pour la montée de l’AS BINAH en première division.

La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *