Les défis du nouveau Président de l’AS BINAH

0
1

Elu le Vendredi 15 novembre 2024 comme nouveau Président du club de l’Association Sportive de la Binah (AS BINAH) Joseph PASSIWE a accepté partager les raisons de sa motivation et sa vision pour le club AS Binah.

 

Bonjour monsieur le Président, la rédaction du site vision plus.com vous félicite pour votre nouveau poste de Président du club AS BINAH et se réjouit de votre disponibilité à échanger avec elle:

Joseph PASSIWE Président de l’AS BINAH: C’est toujours un plaisir d’échanger, de parler du football surtout avec un journaliste, spécialiste en sport comme vous. Je vous remercie pour cette opportunité qui est offerte à ma modeste personne.

 

Vision plus : Partagez avec nous vos motivations monsieur le Président.

 

Président JP : Je voudrais avant toute chose rendre un hommage mérité à toutes les filles et à tous les fils de la Binah pour leur dynamique mobilisation en faveur de notre Club AS BINAH. Je m’incline devant la mémoire de feu Ministre PRE, dont l’engagement personnel nous a permis de jouer dans l’élite du football togolais. Par la même occasion, je témoigne toute ma reconnaissance aux ainés, frères et sœurs cadres de la Binah pour l’ensemble de leurs efforts pour notre club.  Les sources de motivation de mon engagement à la tête de l’AS BINAH s’observent sur trois aspects : d’abord la passion, je suis un passionné du ballon rond et cette flamme est de plus en plus vivace en moi.

Ensuite, les efforts consentis par le Chef de l’État et son gouvernement dans le secteur du sport sont saisissants et nous envisageons de nous positionner  comme un acteur majeur  dans la mise en œuvre de cette politique publique. Aujourd’hui, le terrain de l’AS BINAH est en réfection grâce à la volonté du Président de la République SEM FEG, à qui nous disons un sincère merci. Nous avons espoir que les tribunes seront construites incessamment. La troisième source de motivation, est l’engouement des filles et fils de la Binah à chaque match du Club, que ce soit sur les terrains, à travers les radios et télévisions ou les réseaux sociaux, notamment sur les plateformes des FAN CLUB AS BINAH.  Nous voulons capitaliser toutes ces énergies au service de la cohésion sociale et du développement de la Binah toute entière

 

Vision Plus :  Vos ambitions à la tête du club AS BINAH.

 

Président JP : Maintenir le Club AS BINAH dans le championnat de football de la Première division de notre Pays et faire connaitre AS BINAH au-delà de nos frontières. Donner l’occasion aux joueurs d’exprimer la plénitude de leurs talents, vivre de leurs métiers et faire du Football un excellent vecteur de la mobilisation sociale tant sur le plan local que national. Le Championnat scolaire et universitaire est désormais effectif et nous devons tirer chapeau au gouvernement et particulièrement à Madame le Ministre en charge des Sports et des Loisirs. Nous devons en profiter pour soutenir la politique de développement du football à la base au Togo et bâtir une équipe solide et compétitive avec des jeunes de la région, aptes à mouiller le maillot pour la préfecture voire la nation avec endurance, ténacité et bravoure. Nous voulons aussi capitaliser l’essor des réseaux sociaux au service de la promotion de notre football. C’est ma vision à court et à moyen termes.

 

Vision Plus: Le football c’est de l’argent. Vos sources de revenu pour réaliser vos ambitions.

 

Président JP :   Le Football c’est de l’argent. Je n’en disconviens pas. Personne ne peut dire le contraire. J’ai été membre du Bureau sortant et je sais durant 4 saisons les difficultés qui ont été les nôtres. Je saisis l’occasion pour rendre hommage au Président sortant le Grand Frère PDG monsieur DAO Ibafei Tout comme le Président d’honneur mon frère Sébastien PRE pour qui j’ai beaucoup d’admiration.  Le football c’est l’argent, mais aussi c’est les idées et l’organisation.  Nous voulons coordonner les idées des uns et des autres pour asseoir une politique de développement du football de notre préfecture.

 

Vision Plus: Un nouveau président, un nouvel entraîneur présenté le même jour de votre élection. Parler nous un peu de ce choix et de son cahier de charge.

Président JP : C’est une nouvelle aventure.  Je vous avais dit que je suis un passionné de football. Donc je suis les matchs de notre championnat D1 LONATO. J’ai une idée des acteurs du football. Monsieur Bonfoh n’est plus à présenter.  Je l’ai connu en tant que joueur à ASKO, puis entant qu’entraîneur depuis belle lurette. Donc no coment.  Son cahier de charge, répondre à la vision que nous avons pour le club: Encadrer les joueurs pour des victoires et donner du plaisir au public sportif togolais et à la population de la Binah en particulier.

 

Vision Plus: Durée du contrat

Président JP: Une saison renouvelable de commun accord.

 

Vision plus: Monsieur le Président, vous êtes Député à l’Assemblée Nationale, Maire Adjoint, aujourd’hui Président de football d’un club de D1. Auriez- vous le temps nécessaire  pour remplir vos ambitions à la tête de l’As Binah ou c’est une adresse de plus…

 

Président JP: Non vous avez oublié une autre casquette, grand militant du grand  parti UNIR…. (Sourire.)  Je suis Jeune. Je voudrais mettre cette fougue au service du développement du football. Ai- je  tort de le faire ? Ou  y-a t-il  une loi qui me l’interdit…. Au contraire à l’Assemblée nous allons désormais parler football parce que mon cœur bat pour le football de mon pays. Le Président de la République malgré la situation sécuritaire préoccupante, ne ménage aucun effort pour la rénovation des infrastructures sportives. Nous devons le soutenir dans cet élan et l’encourager à faire plus. Et la seule manière de le faire c’est de rendre notre championnat beaucoup plus compétitif pour avoir de bons joueurs qui se respectent et qui ont la fibre patriotique quand ils portent le maillot national.  Vous pensez que c’est un plaisir de regarder les autres sélections jouer à la CAN  et la nôtre est à la maison quand c’est une chaîne Togolaise qui  diffuse les matchs ? Je ne le crois pas. Ma casquette de Député est une voix de plus pour le sport à l’Assemblée nationale. Pour le temps, ne vous faites pas de souci. Vouloir c’est pouvoir.

 

Vision Plus. Monsieur le Président avez-vous un appel à l’endroit des fans de l’AS Binah.

Président JP:  C’est une invitation à la mobilisation pour qu’ensemble nous puissions écrire des pages glorieuses du football de notre préfecture.  Je sais que je peux compter sur eux. Une fois encore je dis un sincère merci à tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré pour que notre club soit là où il est aujourd’hui. Ensemble nous serons plus forts.

C’était avec le nouveau président de l’AS BINAH a qui nous disons un sincère merci pour sa disponibilité.

 

La rédaction.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *