FETONAS : DAOU Essonana réélu pour un nouveau mandat de 4ans

0
1

 La Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage était à Assemblée générale élective ce samedi 23 novembre 2024 à Lomé. A l’issu des travaux de cette assise, sans aucune surprise le Président sortant Monsieur DAOU Essonana a été reconduit à la tête de cette institution pour un nouveau mandant de quatre ans.

La Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS) a opté pour la continuité dans la sérénité. En Assemblée générale élective ce samedi 23 novembre 2024 conformément à la recommandation de Mme le Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama, les dirigeants des 16 clubs qui animent la vie sportive de cette fédération ont voté par acclamation l’unique candidature en liste du Président sortant Monsieur DAOU Essonana pour un nouveau mandant de quatre ans.  Une confiance renouvelée par ses pairs qui n’est que l’expression d’un signe de reconnaissance pour le travail abattu par le Président sortant.  Monsieur DAOU au cours de son premier mandat   a permis à cette fédération de retrouver une chaussure à son pied : Réactualisation des textes juridiques de la fédération, répartition des tâches, organisation des ateliers et stages de renforcement de capacités des encadreurs techniques, organisation des championnats, redynamisation de la confiance mutuelle et du travail en équipe, détection des talents, conquête des bourses d’études aux jeunes nageurs togolais assorti d’une participation remarquable au JO Paris 24, bref le chapelet d’actions menées est si révélateur pour mériter la confiance renouvelée.

Joint au téléphone Monsieur DAOU se réjouit de sa réélection.

« En toute humilité je voudrais dire du fond du cœur un sincère merci à mes frères et sœurs dirigeants des clubs pour cette confiance. Nul n’est parfait mais je crois que Dieu m’a aidé à avoir des hommes et femmes avec qui nous avons en commun l’esprit d’équipe, l’amour pour le travail, la confiance et une force de caractère d’hommes honnêtes et sincères qui savent transcender les difficultés au profit de l’intérêt commun. Ces qualités sont rares et sont pour moi le moteur de notre force. Je témoigne également toute ma reconnaissance aux autorités en charge des sports de notre Pays pour leur qualité d’écoute et de leur disponibilité à aider le sport Togolais. Nous sommes une fédération dont la particularité est la sécurité sociale. Il faut avoir le cœur pour être à l’écoute des compatriotes qui passent leur temps de loisir à la plage. C’est des vies humaines que notre équipe sauve chaque jour quand un citoyen est en situation de noyade ou a besoin d’assistance  pour éviter que notre belle plage soit un lieu cauchemardesque pour les visiteurs »

Perspectives d’avenir …

« L’aventure ne fait que commencer. Nous avons de belles choses à faire ensemble pour l’honneur du drapeau Togolais »

Malgré le chant de la division qui était fredonnée au sein de cette fédération, l’hymne de l’unité et de la sagesse a pris le pas sur les passions.  Bon vent à la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération Togolaise de Natation et de Sauvetage (FETONAS)

La rédaction. JA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *