jeudi, juillet 18, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilActualitésInauguration du deuxième centre de l’institut National d’Hygiène (INH) à kara

Inauguration du deuxième centre de l’institut National d’Hygiène (INH) à kara

L’Institut National d’Hygiène (INH) de Lomé est l’un  des centres d’Analyse le plus réputé du Togo voire dans la sous région.  Depuis l’apparition de la  pandémie de coronavirus  au Togo c’est le seul centre qui accueil  les prélèvements pour les tests  à virus de  COVID-19.  Et vu l’ampleur de la maladie, l’Etat a décidé de créer un second centre de l’INH à Kara pour gagner en temps et en distance  dans l’intérêt des patients. Depuis ce samedi 16/05/20, c’est chose faite.  La cérémonie d’inauguration a eu lieu ce samedi à Kara en  présence du Préfet de la Kozah le col. BAKALI qui avait à ces cotés pour la circonstance les autorités en charge de la coordination nationale de  lutte contre cette pandémie. Désormais tout  prélèvement fait dans la partie septentrionale du pays  n’aura  plus a faire le trajet de Lomé avant de connaitre les résultats.
C’est le lieu de rappeler l’importance du respect des gestes barrières pour éviter la propagation de cette pandémie  dont les derniers chiffres des cas détectés ne laissent personne indifférent.
Rappelons que notre pays le Togo compte à ce jour (Samedi 16/05/20) 298 cas confirmés 188 actifs, 99 personnes guéries (s) et 11 décès.
Vu le nombre croissant de jour en jour des cas positifs, il ya lieu de redoubler la vigilance dans le respect des mesures barrières. Notre salut est à ce prix.

La rédaction

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments