Don de matériel aux populations de Tone
Il y a bientôt plus de trois mois que la pandémie de coronavirus défie la planète toute entière sans l’ombre d’un vaccin efficace et efficient. Seul le respect des gestes barrières permettent de limiter la propagation de ce virus don l’invulnérabilité n’est plus à démontrer. Au Togo, outre les efforts de nos gouvernants, les cadres et les opérateurs économiques ne se font pas conter l’évènement dans leurs préfectures d’origines. Chacun y va de son coté en fonction de ses compétences pour voler au secours des couches vulnérables. Dans la Préfecture de Tone la société SAMYDACK a frappé fort…..
Dans la semaine du 18 au 23 Mai 2020 la société SAMYDACK par l’entremise de son DG El Hadj YANDJA Mohamed natif de la préfecture a cassé sa tirelire pour venir en aide à ses frères et sœurs dans la lutte contre COVID-19.  Un geste fort louable composé de masque, de savon liquide, de gel hydro alcoolique le tout d’une valeur de 6.500.000f.  C’est El Hadj MOSSYAMBA Souleymane représentant personnel du DG de la dite société qui est allé faire cette remise en présence des autorités locales comme entre autre le préfet de Tone Monsieur DOUTI Tchimbiadja Yendoukoua . Un don destiné aux différentes entités comme la mairie, la gendarmerie, la centrale syndicale des taxis motos  et les structures sanitaires de l’ensemble de a préfecture, connue comme des lieux publics.
Dans ce geste salvatrice épris de magnanimité,  l’heureux donateur n’a pas négligé le grand marché de Tone où il est allé le mercredi faire le même geste en faveur des bonnes dames du marché et des vendeurs de pintades.
Tous à l’unisson ont rendu un vibrant hommage au DG de la société SAMYDACK pour son appui considérable en ces temps où seul la conjugaison des efforts des uns et des autres  dans la discipline pour  le respect des gestes barrières peut être salutaire à l’humanité toute entière.
La rédaction. Â