Acte 4 : J-1 Analyses, commentaires d’avant- matchs

0
6
Miadé bé Radio

L’un des paris gagnés du Comité Exécutif de la FTF que dirige le Col. Guy Akpovi, est l’organisation régulière des différents championnats de football. Beaucoup reste à faire, loin s’en faut mais l’honnêteté intellectuelle et morale nous recommandent de reconnaitre les efforts de nos responsables. Bravo à l’administration du Comité Exécutif du col Guy.

Ce weekend encore les différents stades vont vibrer au rythme du chapitre 4 du championnat D1Lonato.

Quoi retenir des différentes affiches de cette journée…

Déjà ce vendredi et samedi, en matchs avancés trois affiches sont au programme.

Vendredi 10 novembre 2023 au stade municipal de kara, kakadl sera l’hôte de AC Barracuda. Un duel des perdants de la journée précédente. Les gars de Doufelgou ont capitulé devant les flèches pimentées de Tambo lors de la 3e journée. Les carnivores de la mer (Ac Barracuda) ont été délogés au profit du fleuve kara par les conducteurs de la Kozah. Kakadl- AC Barracuda c’est un match champagne de cette quatrième journée. Les hommes en noir sont avertis. Que la meilleure gagne.

Samedi 11 Novembre 2023. Deux matchs au programme. Toujours à kara ASCK –UNISPORT. Les conducteurs de la Kozah qui ont gagné sur le fil du rasoir à Lomé vont-ils  réussir avec la manière la passe de deux, nul ne saurait le dire. Mais leurs adversaires du jour ont pour nom les académiciens de kouloundè. Epinglés par leurs ainés Sémassi sur le score étriqué 1-0 il y a, à peine une semaine, ils ont à l’esprit les douleurs de cette défaite. Les poulains du coach Bonfoh Arym Yao ne seront pas à kara en promenade de santé. Asck- Unisport pardon ne vous faites pas conter ce duel.

Au stade municipal de Sokode : Gbikinti – As OTR . Un duel à priori déséquilibré. Pour faute de terrain, Gbikinti qui reçoit vient jouer à Sokodé. C’est un véritable calvaire pour les clubs sans terrain. Quel supporter de Gbikinti va dépenser 2000, ou 3000 voire 4000f, comme frais de transport pour venir payer 500f comme billet d’entrée pour supporter son club… C’est une situation  qui mérite une réflexion. Les fiscalistes bien nantis auront même plus de supporters que le club qui les reçoit.  Gbikinti qui n’a pas encore enregistré la moindre victoire, va-t-il boire le calice jusqu’à la lie ….. Mais un lion squelettique reste toujours un lion.

Le gros lot des matchs va se jouer le dimanche 12 novembre 2023

A Aneho au bord des Lacs, les requins males attendent de pieds fermes les robots rouges. Gbohlesu- Dyto : un match aussi déséquilibré. Les militaires, bon dernier après 3journées ne font plus peur à personne. Mais une telle situation ne doit pas faire dormir les requins males sur leur laurier. Les protégés du col Attekpé ne seront pas à Aneho la fleur au fusil. Le stade Chardey Anani d’Aneho va-t-il sourire aux militaires de réaliser leur premier point….. C’est le moindre mal qu’on pouvait leur souhaiter

Au stade municipal d’Atakpamé : Tambo – AS Binah.

Les joueurs de Datcha sont intraitables à domicile. Semassi et kakadle en savent quelque chose. Les cornes de la Binah sont averties. Tout compte fait le coach Philippe Dossou et ses joueurs qui sont à la fuite d’une seconde victoire ne se rendent pas à Atakpamé en villégiature. Tambo – AS Binah un duel des tacticiens à vivre à tout prix.

A Tsévié Espoir Fc Vs Doumbé Fc. Si bien de clubs sont inflexibles à domicile, les joueurs de Zio n’ont pas encore retrouvé leur marque. Ce dimanche à Tsévié le capitaine Donou et ses coéquipiers semblent être déterminés à chanter l’hymne de la victoire. Mais attention Doumbé est un club qui sait voyager. Les tamtams parlant de l’Oti ne sont pas prêts à essuyer une deuxième défaite consécutive. Alors tout est dit.

Sémassi –Gomido à Sokodé.

C’est le vrai duel de cette 4e journée. Les shows boys de  kloto depuis l’entame de la saison marchent sur l’eau. 3 matchs 3 victoires. Conscient que Semassi a toujours été la bête noire de Gomido, ce duel à priori va faire couler d’encre et de salive. Que nous réserve ce duel c’est le waite and see.

Asko VS Entente 2.  Chacun  des deux clubs à une victoire à son compteur.  Les kondonaa de la Kozah, les champions en titre ne font plus peur à personne. Bawa Bako qui connait bien la maison est serein avec ses poulains gonflés à Bloc en faisant le déplacement sur kara. Mais Asko avec tout un peuple acquis à sa cause à kara a les faveurs des pronostics.  Mais en football rien n’est gagné d’avance.

Les matchs de la 4e journée vont-ils être les plus prolifiques en but, c’est le souhait de tous les férus du ballon rond.

La rédaction. JA.

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici