Vacances parlementaires : Le grand marché de Lomé reçoit la visite des Députés

0

Politique de proximité des élus avec leurs bases, les Députés du Grand Lomé étaient au grand marché de Lomé ce jeudi 25 juillet pour constater l’évolution des travaux de construction du nouveau bâtiment dudit marché. Occasion de rassurer les bonnes dames de l’attention particulière que le gouvernement accorde à la réalisation dudit bâtiment.

 

Le plan architectural du nouveau bâtiment du grand marché de Lomé ne laisse personne indifférent.  Dans la mise en œuvre de la nouvelle politique de l’intersaison parlementaire qui consiste à rapprocher les élus de leurs électeurs, une délégation des Députés avec à sa tête le Président de l’Assemblée Nationale Monsieur ADEDJE Kodjo Sévon était ce jeudi 25 juillet 2024 au Grand marché de Lomé.

 

Vivement ovationnée par les femmes du Grand marché, cette visite des élus a pour but de constater l’évolution du chantier relatif à la construction du nouveau bâtiment du grand marché. Visite des lieux, échange avec le maitre d’ouvrage. Selon le maitre d’ouvrage, le bâtiment est réalisé à 58%. Visiblement les gros œuvres sont terminés.

Lancé le 30 janvier 2020, le nouveau bâtiment du Grand marché de Lomé est érigé sur une superficie de 750m2. Il est composé de 4étages et abritera environ 2500 boutiques, des infirmeries et des bureaux.

« Dans son discours de clôture de la première session ordinaire de l’année 2024, le Président de l’Assemblée nationale demandait aux députés de rester attentif aux préoccupations de la population que nous représentons et c’est dans cette droite ligne que nous avons accompagné le Président de l’Assemblée nationale cet après-midi pour nous rendre compte de l’état d’avancement des travaux de construction du bâtiment central du grand marché de Lomé. Nous avons écouté les responsables de l’entreprise en charge des travaux et nous nous sommes assurés que tous les aspects ont été pris en compte car la nouvelle dynamique nous impose d’être plus prêt du peuple », a déclaré l’honorable Mémounatou Ibrahima, députée à l’Assemblée nationale.

La construction d’un tel joyau s’inscrit dans la dynamique de la politique des grands travaux du gouvernement sous l’impulsion du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Vivement que les travaux s’accélèrent pour le bonheur des grandes dames commerçantes du Grand marché de Lomé.

La rédaction JA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *