Togocom offre un nouveau bâtiment scolaire à Epp Adétikopé groupe D

0
18
Miadé bé Radio

Une cérémonie d’inauguration et de remise de clef d’un bâtiment scolaire de trois salles de classe avec un bureau et un bloc sanitaire de six cabines à l’école primaire publique d’Adétikopé groupe D, a eu lieu ce vendredi 10 mai 2024 dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6. Une offre du groupe Togocom, la première société de téléphonie mobile du Togo.

Autorités administratives locales et préfectorales, directeur de société, inspecteur d’école, directeurs d’écoles, élèves tous étaient témoins oculaires et auditifs de la cérémonie d’inauguration d’un bâtiment scolaire de six classes avec un bureau et un bloc sanitaire de six cabines qui s’est déroulée ce vendredi10 mai 2024 dans le village d’Akplomé dans la Commune d’Agoè-Nyivé6. Le bâtiment scolaire a été offert par Togocom première société de la téléphonie mobile au Togo.

Exécution de l’hymne national, interventions du chef de village et du directeur d’Epp groupe D d’Adétikopé étaient les premiers temps forts qui ont marqué cette cérémonie. Que ce soient le chef du village, le directeur d’école monsieur Tchezoum, encore mieux les élèves bénéficiaires à travers leurs chants et danses, nul n’a manqué de magnifier sa reconnaissance aux autorités en charge de l’éducation et surtout au directeur du groupe Togocom pour son offre.

Le groupe Togocom a un programme dénommé NUNYA Togocom. Un programme destiné à réaliser les infrastructures scolaires pour appuyer les efforts de nos gouvernants en matière de l’éducation. Une opportunité à Mme Blewou Afi chargée de projet RSE Togocom pour sensibiliser les élèves et les parents sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille.

Le mot de remerciement des enfants de l’Epp Adétikopé groupe D, bénéficiaire du projet Acte-Afrique de l’ONG Internationale Action Education a été le second temps fort de cette cérémonie. Le gouvernement scolaire avec à sa tête son premier ministre a séduit plus d’un par rapport aux différentes mesures qui sont prises pour un meilleur entretien dudit bâtiment flambant neuf avec son bloc sanitaire qui aiguise le désire et l’envie de devenir apprenant.

Le Directeur régional de l’éducation, le Sg de la Préfecture monsieur Kazandou et le Maire de la Commune Dr John Aglo ont tour à tour rendu un vibrant hommage aux premières autorités du pays qui font de l’école une priorité des priorités. Plus de 5000 classes par an, recrutement des enseignants sont autant d’effort que mène le gouvernement sans oublier la gratuité de l’école primaire a dit le SG de la préfecture. Tout comme le SG, le Directeur régional de l’éducation a énuméré les réalisations du groupe Togocom avant de dire   un sincère merci au donateur le Dg du groupe Togocom pour son engagement à appuyer les efforts du gouvernement en matière de l’éducation.

Le Dg du groupe Togocom monsieur Pierre Antoine LEGAGNEUR dans son mot de circonstance a exhorté les élèves à bien travailler à l’école, pour que de cette école sortent des différents cadres et autorités pour servir le Togo. Nous tous nous sommes passés par là a t-il dit.

Coupure du ruban, remise des clefs, et la visite des salles de classe ont été le troisième temps fort de cette cérémonie. Dans chaque classe se trouvaient deux jolis tableau qui n’ont pas laissé indifférent le chef d’inspection des Enseignements Préscolaires et Primaires d’Agoè-Nyivé Estde monsieur ASSIAH Esso qu’y a laissé une empreinte à travers une belle écriture.

La rédaction.

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici