Sensibilisation à L’Hôpital JURA pour la lutte contre COVID-19

0

Depuis l’apparition du premier cas de coronavirus dans notre pays, l’assistant monsieur Datèvi DOVI président de l’association  Action pour la Promotion de la Santé et de l’Agriculture au Togo (APSA-TOGO) ne ménage aucun effort tant pour la sensibilisation des patients ou de son personnel du volet Santé dans le cadre de la lutte contre la propagation de coronavirus.

A défaut de descendre dans la communauté pour réunir un grand nombre des habitants, les mesures préventives obligent, le  Directeur de l’hôpital JURA a jugé bon d’entretenir son personnel soignant sur le rôle de la communication entre le soignant et le soigné. Un facteur indispensable dans ce temps de crise sanitaire pour d’abord mettre en confiance  le personnel soignant,  afin qu’il puisse réserver un accueil chaleureux et fraternel indispensable dans le traitement de toute pathologie.  « Aujourd’hui que nous avons le statut de l’hôpital avec un bloc opératoire chirurgical où interviennent des médecins chevronnés nous avons l’impérieux devoir de montrer de bons exemples tant de le domaine de l’accueil   que de traitement  pour accompagner valablement le gouvernement dans ses efforts remarquables engagés dans la lutte contre cette pandémie. Nous devons nous approprier les mesures barrières prises par le gouvernement pour l’appuyer dans la sensibilisation de notre communauté. C’est indispensable. » . A t-il  martelé.

Il convient de noter que cet exercice d’échange et de partage entre le responsable et le personnel est devenu une routine à l’hôpital JURA.

La rédaction V+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *