Remise des appuis financier et matériel.

0

La ville de Sokodé a servi de cadre ce vendredi 29 mars 2024 pour une cérémonie de remise des appuis financier et du matériel aux directeurs régionaux des sports et des loisirs dans le cadre du championnat scolaire et universitaire édition 2023-2024.

Directeurs d’écoles, autorités préfectorales et locales, les élèves, tous étaient ce vendredi 29 mars 2024 dans la grande salle de réunion de CENATIS à Sokodé pour la cérémonie de remise des appuis financier et matériel en faveur du championnat scolaire et universitaire édition 2023-2024.

Pour la circonstance, Messieurs Zibo Ayouba et Kedou Abalo respectivement Directeur des Sports Scolaires et Universitaires, Conseiller Technique du Ministre en charge des Sports et des Loisirs ont chacun dans leurs interventions respectives, témoigner toute leur reconnaissance aux premiers responsables du pays et à Mme le Ministre des sports et des loisirs pour leur engagement en faveur de la promotion des activités sportives dans les établissements scolaires et universitaires. « Depuis bientôt trois ans, le championnat scolaire et universitaire est devenu une préoccupation de nos autorités. Chaque année les élèves et les étudiants compétissent dans de diverses disciplines sportives assorties des prix motivateurs. Cette année chaque établissement scolaire a au moins un ballon comme prix de participation. Ce qui illustre la volonté de nos dirigeants à faire de la promotion du sport à la base, une priorité des priorités. Les résultats sont palpables. Nos filles après avoir remporté le titre de la zone trois de l’UFOA vont représenter notre pays au prochain championnat scolaire d’Afrique ». A dit monsieur Zibo

Chaque directeur régional a reçu une enveloppe et un lot de matériel. Monsieur Kedou a au nom du Ministre des Sports et des Loisirs Dr ; Lidi Bessi Kama remercié les autorités préfectorales et locales pour leur mobilisation.

Les trophées, et les ballons disposés en grand tas et dans des cartions aiguisent non seulement l’appétit de jouer mais aussi motivent à un dépassement de soi pour être sur la plus haute marche du podium à l’issue du championnat.

La rédaction.  JA

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *