jeudi, juillet 18, 2024
spot_imgspot_imgspot_imgspot_img
AccueilActualitésRéception provisoire du château d’eau d’Adétikopé

Réception provisoire du château d’eau d’Adétikopé

« L’eau c’est la vie », le gouvernement Togolais a bien compris l’utilité de cette denrée qui reste indispensable à la vie humaine. A travers son programme de PUDC et surtout le PND, le gouvernement ne ménage  aucun effort pour être plus  proche de son peuple et subvenir à ses besoins. La laborieuse population de la commune d’Agoè-Nyivé  6, Adétiopé, va être bientôt soulagée par ses problèmes d’eau.

Ce gigantesque chez d’œuvre  érigé à Tsivé , un des quartiers du centre ville Adétikopé situé à 800m de la nationale n°1 n’est autre que le château d’eau,  haut de plus 40m  avec une capacité de plus de 10 mille M3

Ce château d’eau a un débit qui peut alimenter  dans un rayon de plus de 10km. Une réalisation du gouvernement Togolais pour soulager  la laborieuse population d’Adétikopé de ces problèmes d’eau.

Une cérémonie de réception provisoire  s’est déroulée ce jeudi 01 Aout  2019 en présence des autorités, administratives, politiques et traditionnelles.

C’est le Préfet de la préfecture d’Agoè- Nyivé, le col. AWATE Hodabalo qui a personnellement  accueilli le  Ministre  délégué au près du Ministre en charge de l’Eau, de l’Equipement Rural et de l’hydraulique  Villageoise Monsieur Bouraîma  Kanfitine TCHEDE ISSA. Dans son allocution de circonstance le préfet a au nom de la population d’Adétiopé,  remercié  le Chef  de l’Etat son Excellence Faure Essoimna GNASSINGBE pour ses multiples efforts en faveur de la Commune d’Adétiopé.  La population d’AdétiKopé est consciente  de l’œuvre  du chef de l’Etat  et ne le décevra jamais  a-t-il conclu.

Le Ministre Bouraïma visiblement ému de l’accueil qui lui a été réservé n’a pas hésité à exprimer  sa reconnaissance aux autorités présentes et à la laborieuse population pour    sa mobilisation. Pour le Ministre, ce château d’eau s’inscrit   dans les actions prioritaires du programme  d’action du gouvernement pour  servir de l’eau potable à toutes les couches  sociales.  Tout comme de l’eau de forage ou du robinet, le souci  permanent du Président de la République  est que chaque togolaise et togolais ait de l’eau potable à sa portée.

La coupure du ruban, et  la mise en marche d’une fontaine d’eau ont été le rideau  qui a fermé la porte de cette cérémonie.

IMAGES DES TEMPS FORTS DE LA CÉRÉMONIE DE LA RÉCEPTION

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -
Google search engine

Most Popular

Recent Comments