Réception provisoire du château d’eau d’Adétikopé
« L’eau c’est la vie », le gouvernement Togolais a bien compris l’utilité de cette denrée qui reste indispensable à la vie humaine. A travers son programme de PUDC et surtout le PND, le gouvernement ne ménage aucun effort pour être plus proche de son peuple et subvenir à ses besoins. La laborieuse population de la commune d’Agoè-Nyivé 6, Adétiopé, va être bientôt soulagée par ses problèmes d’eau.
Ce gigantesque chez d’œuvre érigé à Tsivé , un des quartiers du centre ville Adétikopé situé à 800m de la nationale n°1 n’est autre que le château d’eau, haut de plus 40m avec une capacité de plus de 10 mille M3
Ce château d’eau a un débit qui peut alimenter dans un rayon de plus de 10km. Une réalisation du gouvernement Togolais pour soulager la laborieuse population d’Adétikopé de ces problèmes d’eau.
Une cérémonie de réception provisoire s’est déroulée ce jeudi 01 Aout 2019 en présence des autorités, administratives, politiques et traditionnelles.
C’est le Préfet de la préfecture d’Agoè- Nyivé, le col. AWATE Hodabalo qui a personnellement accueilli le Ministre délégué au près du Ministre en charge de l’Eau, de l’Equipement Rural et de l’hydraulique Villageoise Monsieur Bouraîma Kanfitine TCHEDE ISSA. Dans son allocution de circonstance le préfet a au nom de la population d’Adétiopé, remercié le Chef de l’Etat son Excellence Faure Essoimna GNASSINGBE pour ses multiples efforts en faveur de la Commune d’Adétiopé. La population d’AdétiKopé est consciente de l’œuvre du chef de l’Etat et ne le décevra jamais a-t-il conclu.
Le Ministre Bouraïma visiblement ému de l’accueil qui lui a été réservé n’a pas hésité à exprimer sa reconnaissance aux autorités présentes et à la laborieuse population pour sa mobilisation. Pour le Ministre, ce château d’eau s’inscrit dans les actions prioritaires du programme d’action du gouvernement pour servir de l’eau potable à toutes les couches sociales. Tout comme de l’eau de forage ou du robinet, le souci permanent du Président de la République est que chaque togolaise et togolais ait de l’eau potable à sa portée.
La coupure du ruban, et la mise en marche d’une fontaine d’eau ont été le rideau qui a fermé la porte de cette cérémonie.
IMAGES DES TEMPS FORTS DE LA CÉRÉMONIE DE LA RÉCEPTION