Match de présélection pour la formation de JAGUAR FC à Elavagnon dans la Commune Est Mono1.
Ce dimanche 21 juillet 2024, la ville d’Elavagnon dans la Commune Est Mono1, a vibré au rythme d’un match de football. Une initiative des autorités locales de la Commune en vue bâtir une équipe communale JAGUAR FC qui va défendre les couleurs de la Commune.
« Qui veut voyager loin ménage sa monture. » Dit –on. Ce dicton populaire est l’expression de la volonté manifeste des autorités communales et cadres de la Commune Est Mono1. Une initiative à louer et à encourager en faveur des jeunes. Pendant près de deux mois, les premiers responsables de la Commune sous la coordination du SG de la Mairie de la Commune de l’Est Mono1 monsieur ADI Melebou ont entrepris un tournoi inter-villages en vue de faire une présélection pour bâtir une équipe compétitive pour défendre les couleurs communales.
Ce dimanche 21juillet 2024, c’est le promoteur monsieur ADJA Amana qui a donné le coup d’envoi du match d’exhibition des joueurs présélectionnés. C’était avec la présence effective du SG de la Commune, des Conseillers municipaux et l’ex sélectionneur national Monsieur TCHANILE Tchakala DG de Liberty Académie Delta foot d’Agbodrafo.
Un match plaisant, ou la volonté des joueurs et des entraineurs n’était pas à démontrer. Pendant 45 premières minutes, ces joueurs présélectionnés ont joué comme si c’était une équipe déjà huilée. Ils ont les prés requis du football. C’est l’essentiel. Une première partie soldée par un but à la grande satisfaction du public présent avec une conseillère très émue et acquise à la cause de la beauté du spectacle.
A la pause monsieur Tchanilé n’a pas manqué de cacher ses sentiments.
« Je suis très ému de la prestation que je viens de découvrir. En 45 mm, j’ai compris que vous êtes d’abord volontaires et vous avez du talent à revendre. Pour vous témoigner toute ma reconnaissance et appuyer les efforts du promoteur et des autorités locales je vais inviter avec leurs permissions les numéros 7, 10 et 17 des verts pour un stage de perfectionnement dans notre école de foot à Agbografo. Pendant leur séjour nous assurons leur prise en charge. » a laissé entendre monsieur Tchanilé dans la grande joie des dirigeants.
Rappelons qu’avant le coup d’envoi, le SG et le promoteur ont tour à tour profité pour remercier les dirigeants des différents clubs qui ont pris part au tournoi. « Le Maire de la Commune a souhaité être de la partie mais pris ailleurs pour la cause de la Commune ma chargé de vous dire qu’il est de cœur avec vous ». A dit le SG. Le promoteur, il a invité les joueurs à se donner le plaisir en jouant du beau football pour eux-mêmes et pour le public ;
« Nous avons invité le coach Tchanilé à venir suivre ce que nous faisons. Malgré son calendrier hyper chargé, il a accepté être des nôtres. En votre nom et à mon nom personnel, nous lui disons merci. Et la meilleure manière de lui remercier c’est de lui donner envie de revenir ici pour vous voir jouer. Chers frères cadets la balle est dans votre camp. » a conclu le DG A-BIZ Travels monsieur Amana promoteur du tournoi.
Le score n’a pas changé jusqu’au coup de sifflet final.
Un cocktail organisé par le SG de la mairie a servi du rideau de l’évènement.
Pour la rédaction. JA.
Eh ici c’est chaud chaud. Merci pour vos activités