Don de kits scolaires par l’association Nénuphar et Lotus à Yéviépé.
Une cérémonie de remise de kits scolaires a eu lieu le 14 septembre dernier à Yéviépé dans la Commune Kloto 1. Une initiative de l’association Nénuphar et Lotus à l’occasion de la 4ème édition de son projet Sauvons une élite du Futur.
« Là où le cœur y est, les pieds n’hésitent pas à s’y rendre. » Ce dicton d’un grand homme d’Afrique, corrobore avec l’action de l’association Nénuphar et Lotus, qui malgré l’accès difficile du village Yéviépé dû au mauvais état de la route, les premiers responsables de cette association sont arrivés ce 14 septembre 2024 pour donner le sourire aux enfants avec des kits scolaires. Un geste de cœur qui s’inscrit dans le cadre de la 4ème édition de leur projet Sauvons une élite du Fur.
C’était en présence du Chef du village de Yéviépé Togbui Agbayi XEMASOWU IV, ses notables des responsables cardes de ladite association,  les bénéficiaires que les heureux donateurs tour à tour ont remis des kits scolaires aux apprenants du village à l’orée de la rentrée académique 2024-2025.  Un geste qui pour la deuxième fois consécutive n’a pas laissé indifférent le chef du village.
« Je suis plus heureux que les bénéficiaires qui sont nos enfants. On dit le plus souvent que tant vaut l’école tant vaut la nation. Un enfant bien instruit fait la fierté de ses parents et de sa localité. C’est pourquoi, je suis très sensible à la vie de la jeunesse de mon village car je suis moi-même un agent de développement, et l’avenir des enfants reste une de mes priorités. Dans le cadre de l’éducation aucun enfant de mon village ne peut ne pas aller à l’école. Avec la gratuité de l’école initiée par les plus hautes autorités de notre pays, il n’y a pas de raison de voir chez nous un enfant qui ne va pas à l’école. Ce geste fort louable des responsables de l’association Nénuphar et Lotus à qui je dis un grand merci, est comme un arbre qu’ils ont mis en terre chez nous. Il va porter les fruits pour le bonheur de nous tous » a dit le chef du village.
Le président de l’association Nénuphar et Lotus monsieur Adewussi Chérif   a été touché par l’accueil et l’atmosphère qui s’y régnait.
« Nous sommes venus à Yéviépé activé la quatrième édition de notre projet Sauvons une élite du Futur. Notre action a été bénie par une pluie, synonyme de bénédiction de paix et de bonheur. C’est l’occasion pour nous de lancer un appel aux bonnes volontés qui peuvent nous soutenir dans cette action pour la prochaine édition en vue de donner la joie à ces jeunes enfants futurs cadres de demain » a conclu le président.
Rappelons que le projet Sauvons une élite du Futur est une synergie d’action de plusieurs partenaires comme France volontaire Togo et bien d’autres structures ayant en commun les idéaux de Sauvons Une élite du Futur. Le village Yéviépé est une localité située à 15km de kpalimé vers l’ouest sur la route de Kpadapé. Un village qui regorge des bambous, du gravier et du sable fin indispensables dans les matériaux de construction.
Source radiotaxi Fm
La rédaction. JA
 Â