Don de kits de l’ensemble géométrique à toutes les écoles Publiques et Privées de la Commune d’Agoè-Nyivé6 par l’Honorable Députée Mme BAKALI

0

80 kits composés de l’ensemble géométriques, des boites de craies et un ensemble de matériel didactique destiné aux classes de la maternelle nouvellement créées à Tonoukouti et Dévimé, c’est le don de la Députée Mme Bakali à toutes les écoles publiques et privées de la Commune d’Agoè-Nyivé 6. La cérémonie de remise a eu lieu ce mercredi 25septembre 2024 à l’école primaire publique centrale d’Adétikopé.

 

La politique éducative du Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé est bien assimilée par les Députés du parti Union pour la République (UNIR). A l’orée de l’année académique 2024-2025, ils sont présents dans toutes les contrées du pays pour appuyer de diverses manières les apprenants.

Ce mercredi 25septembre 2024, les autorités administratives et traditionnelles, les directeurs et fondateurs d’écoles tous ont été témoins oculaires et auditifs du geste de cœur de l’Honorable Députée Mme Bakali. Outre les prix d’excellence composés de vélo tout terrain et des kits scolaires offert aux meilleurs élèves des différents examens il y a deux ans, c’est la deuxième fois consécutive Mme Bakali fait parler son cœur avec des dons  de matériels didactiques à toutes les écoles publiques et privées de la Commune.

C’est le chef de canton Togbui Assimadi Yawovi Wodenu 2 qui a souhaité la cordiale bienvenue à la Députée et aux responsables des écoles

« A chaque début d’année scolaire, notre Députée ne ménage aucun effort pour venir en aide à nos différentes écoles. Je vous invite à prier pour sa vie. Grace à la paix qui règne dans notre pays, nous nous retrouvons en grand nombre pour des rencontres d’échanges fraternel, je voudrais ici rendre un vibrant hommage à notre Président de la République pour l’ensemble de ses efforts. » a conclu le chef de canton d’Adétikopé.

Prenant la parole à son tour, l’Honorable Députée a au nom du parti UNIR et de son Président fondateur témoigné toute sa profonde gratitude aux autorités et à l’ensemble des invités.

« Chaque fois que je suis avec vous je me sens en famille. Je vous dis merci pour tout. Avec votre permission je voudrais rendre un vibrant hommage au Président de la République SEM Faure Essozimna Gnassingbé pour sa politique du développement. Nous venons de bénéficier de deux nouvelles écoles. L’une à Tonoukouti, et la seconde à Dévimé. On vient de doter ces nouvelles écoles des classes de la maternelle pour permettre aux fonctionnaires de faire garder leurs touts petits en toute sécurité. Je suis consciente que beaucoup restent à faire, mais j’ai l’espoir. J’ai trouvé utile de soutenir une fois encore les différentes écoles avec de matériels didactiques. Mais s’il y a une école où les élèves manquent de cahier, n’hésitez pas à me faire part. Je verrai ce qu’il y a lieu de faire avec l’appui des chefs hiérarchiques de notre grand parti. UNIR ne ménagera aucun effort quand il s’agit de l’éducation de nos enfants » a conclu Mme Bakali.

Son intervention a été suivi de la remise symbolique des matériels didactiques à quelques fondateurs d’écoles. Le clou de la remise a été sans nul doute celle réservée aux deux directrices des deux nouvelles écoles dotées de la maternelle.

Le Maire adjoint monsieur Amana Pidipatcha a au nom du Maire remercié la Députée pour son appui. « Votre geste est un ouf de soulagement à notre mairie. Nous allons dans un proche avenir rencontrer les premiers responsables des écoles de notre commune pour cogiter ensemble sur les voies et moyens pour un bon résultat en fin d’année beaucoup mieux que celle de l’année écoulée » a dit le Maire adjoint.

En marge de cette cérémonie, la Députée a rencontré les différents acteurs de développement notamment la chefferie traditionnelle et coutumière sans oublier les comités de développement à la Base (CVD).  La Députée, les a invités à réfléchir sur les problèmes d’insécurité dans la commune. « Ce n’est pas normal que notre commune devienne le fief des voleurs et des délinquants. Avec la nouvelle donne, à chaque intersession parlementaire, nous allons nous retrouver pour réfléchir ensemble sur les voies et moyens pour le bien être de notre laborieuse population. Pour l’heure, il faut trouver une stratégie pour mettre fin au problème d’insécurité. Nous allons nous y mettre. » a-t-elle conclu.

Une photo de famille a sanctionné la cérémonie de remise.

Pour la rédaction. Éric le Grand.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *