COVID-19 : On ta fait quoi ?

0
2
Miadé bé Radio

Depuis l’apparition de cette pandémie qui a tétanisé le monde entier, il ressort que les plus malheureux sont les férus du ballon rond. Le FOOT. Les professionnels qui passaient avec toute une équipe des gros bras sont portés disparus de la circulation. D’autres  ont vu leur salaire amputé de moitié. Les stades de foot sont devenus comme des temples dans le désert. Les fanas des championnats d’Europe avec leur stars préférées comme Cristiano Ronaldo, Messi,  Neymar,   Sané, Mbappé et bien d’autres sont devenus des abonnés  forcés de ‘’Novelas star’’ ou  Canal A+. Les chaines canal qui coutaient les yeux de la tête sont versées waaa sans aucun intérêt.
Le comble c’est les grands joueurs de Dimanche matin : Les Gaillards.  Les dimanches matins  depuis la pandémie sont  devenus les jours les plus pénibles de leur vie.  Plus de retrouvaille, plus de commentaire, plus de rire après un dribble, plus de contrôle dégressif, plus de mensonge, plus de troisième mi-temps. Même la bière est devenue amère dans la bouche de certains. ABAWE……CORONA on ta fait quoi. ? On te doit combien dit-le ….
Les gaillards comme Fabrice du Sage FC, Emmanuel  de CECO FC,  Abaladema ou Passiwè du club AS BIL, Kounkountè Essowa fana de Renaissance FC de sokodé,  Gbandli Edjamfeilé de Cricri FC de Gnamassilé  et bien d’autres souffrent de démangeaison dans leurs jambes. D’autres  ont poussé le ‘’bidon’’ que faire. Certains se sont abonnés aux jeux des réseaux sociaux. Mais rien n’arrive pas à remplacer cette ferveur des dimanches ou samedis, avant, pendant et après les séances d’entrainement ou surtout matchs à l’extérieur. Match à l’extérieur des gaillards ou parfois il faut y passer la nuit avant ou après le match….. Là  c’est gâté. C’est no coment.
CORONA, On ta fait quoi. ?  Dieu si c’est le prix de nos péchés désormais nous sommes repentis à 100%. De grâce.
Bonjour.

Google search engine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici