COP 29 : Diplomatie active du Président Faure Gnassingbé
Depuis ce son séjour à Azerbaidjan dans le cadre du COP 29, le Président de la République Son Excellence Faure E. Gnassingbé multiplie des rencontres avec des personnalités à la conquête du bienêtre de son peuple.
Le 13 novembre dernier, le Secrétaire exécutif du Fonds, Pradeep Kurukulasuriya, a échangé avec le président de la République, Faure Gnassingbé, à Bakou. Objectif trouver des moyens à travers le Fonds d’équipement des Nations Unies dédié à la mobilisation des capitaux (UNDFC) pour venir en appui aux pays moins avancés. Les échanges des deux hautes personnalités ont porté sur l’agriculture et le soutien aux Petites et Moyennes Entreprises (PME) Le Fonds s’est engagé à offrir des garanties aux institutions financières locales afin de stimuler l’accès à un financement supplémentaire pour les secteurs publics et privés.
Outre le Secrétaire exécutif du fonds le Président de la République s’est entretenu avec le DG de l’Alliance mondiale pour l’énergie des peuples et de la Planète. Conscient de l’engagement du Président en faveur de l’énergie renouvelable gage du meilleur de son peuple, il est sans nul doute que les deux Hommes ont discuté de la priorité de développement du Togo pour une parfaite collaboration en vue de favoriser le développement durable à travers l’utilisation des énergies renouvelables.
On se rappelle de l’engagement sans détour du Président de la République dans son discours au COP 29 où la lutte efficiente pour une cause juste en faveur des pays moins polluants a été son crédo.
Pour la rédaction : source el Nouveau Reporter.