Deux hommes, deux personnalités dont le parcours professionnel distinct, mais qui ont en commun le Parti politique et le sort du destin.

2024 les deux hommes monsieur DZREKE Ayao secrétaire communal du Parti Union pour la République (UNIR) dans la Commune d’Agoè-Nyivé1 ici en en costume bleu fait acte de candidature aux élections législatives du 29 avril 2024.  Même son de cloche pour le Dr. TINAKA Wédiabalo Kossi en costume café qui fait aussi acte de candidature pour la première fois pour les mêmes élections et pour le même parti.  A l’issu du scrutin les deux sont élus et accostent le titre Honorable.

Les deux hommes ont en commun le dévouement et leur engagement pour leur parti. Comme le dit l’Evangile biblique « tout vient à point nommé à celui qui sait attendre », les deux hommes politiques à la faveur de leur militantisme gagnent l’estime de la hiérarchie de leur parti, qui les porte à des postes de responsabilité où ils attendaient le moins.

Le Natif d’Agoè-Nyivé Monsieur DZREKE Ayao est élu 4ème Vice-Président de l’Assemblée nationale. Le Natif de la Binah Dr. TINAKA Wédiabalo Kossi est nommé Préfet d’Agoè-Nyivé.

Croisées à la cérémonie d’inauguration du bloc de la pédiatrie flambant neuf œuvre de la Mairie de la Commune d’Agoè-Nyivé 1 les deux personnalités ont félicité tour à tour la bravoure de la Mairie Agoè-Nyivé 1 dont  la réalisation répond à la vision de leur champion, le Président de la République Son Excellence Monsieur Faure Essozimna Gnassingbé.

Dotés d’une même taille avec leur sourire légendaire, les deux hommes se distinguent et se caractérisent par leur sobriété et de leur empathie.  Souvent effacés mais très pragmatiques dans leurs actions. Que le bon Dieu les protège et guide leurs pas dans chacune de leur mission.

La rédaction.  JA Â

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *