Première rencontre du Préfet d’Agoè-Nyivé avec les maires et la chefferie traditionnelle.
Dans le cadre des préparatifs pour la commémoration du 20ème anniversaire du rappel à Dieu du Père de la nation feu Président GNASSINGBE Eyadéma, le nouveau Préfet d’Agoè-Nyivé Monsieur TINAKA Wédiabalo Kossi a rencontré ce vendre 31 janvier 2025 à la grande salle de réunion de la préfecture : les maires, les chefs cantons et les chefs des communautés pour l’organisation de la danse Kamou prévue pour le 3 Février sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé. Â
Le 3 février 2025, le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé va vibrer au rythme de la danse traditionnelle Kamou, en faveur des festivités de la commémoration du 20ème anniversaire du rappel à Dieu du Père de la nation feu GNASSINGBE Eyadéma.
Pour mieux organiser ce rendez-vous festif, le nouveau Préfet d’Agoè-Nyivé Monsieur TINAKA Wédiabalo kossi a rencontré ce vendredi 31 janvier 2025 les maires des 6communes de la préfecture, accompagnés des 6 chefs cantons et les chefs des différentes communautés. Une occasion au nouveau Préfet de se familiariser avec les différentes commissions de mobilisation mises en place par son prédécesseur. La relecture, la réactualisation des listes des membres des différentes commissions et la redéfinition des tâches en fonction de l’évènement ont été le menu de la rencontre. Le Préfet a mis l’accent sur l’accoutrement, la mobilisation des danseurs. Chaque commune est invitée à mobiliser un grand nombre des danseurs sans oublier les groupes SOO qui accompagnent la danse Kamou.
« Je ne doute pas du travail abattu par mon prédécesseur. La mise en place de ses différentes commissions en est une preuve. Madame et messieurs les maires, vénérés chefs des cantons et chefs communautés, je suis très sensible à votre disponibilité, et à votre ponctualité. Ensemble nous allons entretenir ce dynamisme pour le développement de notre belle et dynamique préfecture. » a conclu le préfet. Pour la circonstance le Préfet était accompagné par monsieur Abassem Essokayélé chef division de l’état civil de la Préfecture d’Agoè-Nyivé.   Rappelons que le groupe folklorique ASPAK d’Aflao Sagbado était de la partie et a promis prendre part à la danse Kamou prévue le 3févreir 2025 sur le terrain du Lycée d’Agoè-Nyivé.
Pour la rédaction. JA