Vincentia Amedomé est à la coupe du monde féminine FIFA Australie 2023.

0
79

Le drapeau togolais va flotter à la phase finale de la coupe du monde Fifa qui aura lieu en Australie et à la Nouvelle –Zélande du 20 juillet au 20 Aout 2023, grâce à la présence de Mme Vincentia Amédomé arbitre du football togolais.   

Seul le travail paie. Après le Mondial féminin des moins de 20ans au Costa Rica, la Ligue des champions féminin de la CAF en 2022, sans oublier ses prouesses dans le championnat national de football de la première division togolaise, voici le nom de la togolaise Vincentia Amédomé dans la liste des arbitres de la coupe du monde féminin FIFA rendue public ce lundi 9 Janvier 2023. Mme Vincentia fait aujourd’hui la fierté du sifflet togolais. Elle incarne et assure avec autorité et respect la voie royale tracée par ses prédécesseurs comme Mme Agboyi Adjo Xonam épouse Touré, première arbitre togolaise à officier 4 matchs en qualité d’arbitre centrale en phase finale de coupe du monde féminin ( USA 2003) et Mme Aquérébourou Amélie arbitre assistante au Canada sans oublier la précurseur Mme LAWSON-HOGBAN Latré-Kayi Edzona épouse ADDABLAH, aujourd’hui / Instructeur Et Assesseur d’arbitres FIFA/CAF, Commissaire de match FIFA /CAF.

Rappelons que sur la liste Fifa retenue pour cette messe du football féminin en l’Océanie on a 33 arbitres centrales, 55 arbitres assistantes et 19 arbitres assistants vidéo. Que nos vœux les meilleurs accompagnent notre compatriote à faire une forte prestation à ce rendez-vous.

La rédaction.