L’Honorable Députée Mme BAKALI et la Miss Togo 2007 Mme Salou Aïcha Présidente de l’Association Passaï ; viennent d’offrir des Vélos tout terrain aux meilleurs élèves des Examens du CEPD, BEPC, BAC 1, BAC 2 et des vivres aux élèves de l’orphelinat la Solution, dans la Commune d’Agoè-Nyivé6.
Au total 8 vélos tout terrain, et des vivres composés des sacs de riz, des cartons de tomates, de spaghetti, et de biton d’huile : c’est l’offre de cœur de Mme Bakali Députée à l’Assemblée Nationale et sa partenaire et amie Mme Salou Aïcha Présidente de l’association Passaï basée au Togo et en France.
La cérémonie de remise s’est déroulée ce vendredi 9 décembre 2022 à Adétikopé dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6 en présence du Maire de la Commune Dr. John AGLO, du Secrétaire Communal du parti UNIR , l’inspecteur Agouda Kabissa, et des directeurs des différentes écoles.
La remise des 8 vélos tout terrain flambant neufs aux meilleurs élèves des examens du CEPD, BEPC, BAC1 et BAC 2 a eu lieu à l’école primaire publique centrale d’Adétikopé.
« Monsieur le Maire, messieurs les responsables des différentes écoles de la Commune d’Adétikopé, chers camarades militants et militantes, j’ai été fortement touchée quand j’ai appris les résultats de nos enfants aux différents examens de l’année scolaire 2021-2022. (19, 96 au CEPD, 19,13 au BEPC, 16,78 au Bac 1 et 17,33 au Bac2 ) nul ne peut être insensible à cet exploit. C’est fort de ce constat que j’ai fait appel à Mme Aïcha Miss Togo 2007 à me venir en appui en tant que mères à venir motiver ces élèves, ces futures cadres qui feront la fierté de notre pays. Je suis Dépitée du Parti UNIR, et chez nous c’est l’union qui fait la force. J’ai choisie l’Epp centrale et à l’heure de la fin des cours de la matinée pour faire cette remise en vue motiver les autres enfants à faire autant. Par ce geste, nous voulons aussi soutenir les efforts de notre gouvernement qui ne ménage aucun effort pour l’éducation de nos enfants ». a dit la Députée.
La Miss Togo 2007, prenant la parole, s’est réjouie des efforts des apprenants et des enseignants à Adétikopé.
« Quand tata (l’Honorable ) m’a parlé des résultats des élèves à Adétikopé, j’ai dit je vais venir quel que soit mon calendrier. J’avoue que je suis très sensible à la bravoure de ces petites filles et petits garçons. Notre association travaille dans trois domaines : l’éducation, la santé et l’alimentation. Je n’ai pas grand-chose à dire. Mais je vais revenir. » c’est- elle réjouit.
Le Maire de la Commune Dr. John AGLO a au nom des bénéficiaires témoigner toute sa reconnaissance à l’Honorable et sa partenaire.
« Nous sommes très sensible à Votre Geste. Nous vous disons un grand merci. Nous sommes convaincus que ce geste de cœur est aussi un vecteur motivateur. C’est le lieu pour moi de rendre un vibrant hommage au Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé pour la paix qui règne dans notre pays. En cette période d’insécurité, je nous invite à être des gendarmes de la Paix et à dénoncer tout individu suspect dans nos milieux »
A l’orphelinat la solution, c’est le Directeur qui a souhaité la cordiale bienvenue à l’honorable et sa partenaire.
« La volonté de Dieu est insondable. En ces périodes des fêtes de fin d’année le seigneur a touché votre cœur pour que vous pensiez aux orphelins en situation de résistance de survie. Nous vous disons merci et que le Seigneur du haut des cieux vous le rende au centuple » a conclu le responsable de l’orphelinat la Solution.
« Les mots me manquent pour vous dire ce que je récents. Je suis aussi orpheline de père et de mère que je venais de perdre il y a quelques semaines. Mais malgré mon âge j’ai du mal à me remettre. Et que dire de vous aux fleurs de l’âge. Vous comprenez un peu mon émotion. Retenez tout simplement que Dieu n’oublie personne. Notre geste composé de riz, de spaghetti, de tomate, et d’huile c’est juste un appui pour les fêtes de fin d’année. Soyez rassurés qu’après nous d’autres personnes de bonne cœur comme la Miss nous emboiteront les pats. » a déclaré l’honorable.
Rappelons que cette cérémonie de remise s’est déroulée en présences des responsables des différents mouvements du Parti UNIR dans la Commune d’Agoè-Nyivé 6
La rédaction.