Dans le souci de promouvoir le football à la Base et de disposer des équipes de U5 et des U17, le Président d’honneur de l’AS Binah PRE Alléki Sébastien membre du Comité Exécutif de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a lancé un tournoi inter école dans le canton de Pagouda en vue de détecter des jeunes talents pour constituer des équipes de catégories inférieures de l’AS BINAH.
La préfecture de la Binah vibre au rythme des activités socioculturelles et sportives ce dernier weekend du mois d’octobre 2023. Depuis ce samedi 28 octobre les écoles primaires publiques et secondaires s’affrontent à travers un tournoi de football dont le but premier est la promotion du football à la base.
« Promouvoir le football à la base oui, mais donner aussi la chance à ses jeunes frères de se fraterniser, de cultiver l’esprit du vivre ensemble à travers le foot est aussi notre préoccupation. Il faut que dans 5ans l’équipe de l’AS Binah soit composée de plus de 60% des natifs de la Bina » a dit le promoteur PRE Sébastien.
Sous la houlette du Président d’honneur de l’As Binah, le coup d’envoi a été donné ce samedi sur le terrain du CEG de Pagouda. Pendant une semaine ces jeunes élèves des différentes écoles vont s’affronter pour dégager les finalistes dont l’apothéose est prévue pour le vendredi 3 Novembre. Une finale qui se jouera en prélude à la fête des chicotes Hiling édition 2023 prévue pour le 4novembre à Pagouda.
La rédaction