« Chassé le naturel, il revient au galop » La réouverture du magasin d’équipement sportifs originaux TOPSPORT qui a fait l’honneur du TOGO à la Coupe d’Afrique des Nattions (CAN Burkina 1998) permet à monsieur TCHANILE Tchakala de retrouver la plénitude de l’une de ses passions qu’est de rendre plus attractive la pratique du sport avec des équipements qui aiguisent l’appétit de la réussite.
Ce mercredi 18 Mars 2021, le monde sportif togolais a accueilli avec ferveur la réouverture du magasin d’équipements sportifs TOPSPORT. Ce magasin dont la qualité et la fiabilité de ses articles sportifs l’ont valu le mérité d’être le premier à habiller la sélection nationale togolaise à la CAN 98 à Ouagadougou, est toujours vivace dans les esprits des férus du ballon rond. A l’occasion de sa réouverture les dirigeants des associations sportives et des journalistes n’ont pas fait l’économie de leur énergie pour répondre à l’invitation du Promoteur TCHANILE TCHAKALA.
« Votre profession de foi selon laquelle nous sommes les seuls artisans du bonheur et de l’avenir de notre nation est source de responsabilité collective et solidaire ». Cette phrase tirée du discours du Chef d’Etat Togolais lors du lancement de son Programme National du Développement le (PND) le 04 mars 2019, est le vecteur motivateur de TCHALA pour la réouverture de TOPSPORT. Il là martelé dans son mot de bienvenu, en ces termes :
« La réouverture de Top Sport avec notre nouveau partenaire Equip Sport, spécialisé dans la réalisation des infrastructures sportives, s’inscrit dans cette logique du Chef de l’Etat. Nous sommes tous, collectivement et solidairement responsables du meilleur devenir du sport de notre pays le TOGO. »
Notre initiative avec le concours de nos partenaires comme SAFRIP TOGO vient en appui aux acteurs sportifs togolais pour rendre la pratique sportive beaucoup plus sécurisante et séduisante.
Le représentant du Ministre des sports a dans son discours de circonstance rappelé l’épopée de la CAN 98, et a félicité Monsieur TCHANILE TCHAKALA pour sa bravoure.
« Vous disposez l’une des meilleures structures qui allie le sport et les études. Les pensionnaires de votre école de foot font la renommée de nos sélections. Aujourd’hui vous venez d’ouvrir un magasin d’équipements sportifs avec comme projet l’implantation des mini centres de formation dans les cinq régions économiques de notre pays. Une initiative qui répond à la vision du Chef de l’Etat à travers son programme politique le PND » a t-il dit
Une nouvelle aventure qui mérite d’être soutenue
La rédaction