Togo : Stop à l’installation anarchique des églises au Togo

0
69

La récréation est terminée pour l’installation anarchique de nouvelles églises dans les coins et recoins du Togo. Face à l’atmosphère polluante des églises, le gouvernement frappe du point sur la table pour soulager les peines des riverains qui croupissent sous les tintamarres des églises à longueur de journée.

Vu la gravité de la situation, à travers une lettre, le Ministre d’Etat Payadowa Boukpessi en charge de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et du Développement des Territoires demande aux Préfets et aux Maires d’interdire toute  installation  d’église sur leur  ressort territorial.

« Notre pays connait des implantations de plus en plus anarchiques de lieux de culte, au mépris de la règlementation en vigueur. Dans le souci de mettre fin à cette phénomène, je vous invite à prendre les dispositions nécessaires en vue d’interdire en collaboration avec les forces de l’ordre, Toutes nouvelles implantations de lieux de culte dans vos ressorts respectifs » écrit le Ministre.

Par rapport à la nuisance sonore sous laquelle croupissent impuissamment les riverains depuis belle lurette, le ministre demande aux autorités locales de faire procéder aux constations et de lui transmettre sans délais les dossiers relatifs aux plaintes des riverains pour des mesures appropriées à prendre.

La constitution togolaise précise que le Togo est un Etat laïc et protège les droits de tous les citoyens à exercer leur liberté de religion dans le respect des lois.

Dans le souci de joindre les deux bouts face à cette crise économique ambiante, chacun se livre à tout métier utile susceptible d’être un pourvoyeur du gain quotidien. Mais l’escroquerie mentale et psychologique érigée en religion mérite une attention particulière pour sauver la vie aux âmes faciles à mordre à l’appât de ces pseudos pasteurs qui crient à longueur de journée.

La rédaction.