TOGO : Journée nationale des sports, 7e acte ; la tradition a été respectée.

0
88

Sauf un souci de dernière minute, tous les derniers samedis de chaque moi, les Togolais et les Togolaises de tout âge se donnent rendez-vous pour la pratique du sport. Une initiative du gouvernement qui se pérennise et acquiert une valeur de tradition. Ce samedi 25 février les différents terrains ont vibré au rythme de la journée nationale des Sports (JNS). Le terrain d’Agoè a connu une effervescence particulière avec la présence effective du Ministre des Sports et des Loisirs Dr. Lidi Bessi Kama

« Je salue la grande mobilisation de ce matin qui prouve que nous avons tous compris l’importance du Sport pour la santé. Une parfaite occasion de la cohésion sociale, et des échanges intergénérationnels. Je remercie le préfet d’Agoè-Nyivé , le maire de la Commune, le chef de canton et toutes les personnalités présentes pour la parfaite organisation. Nous avons eu l’occasion de sensibiliser les populations sur la nécessité de libérer les emprises des voies publiques » a dit le Ministre.

Tout comme à Agoè, le canton d’Adétikopé  dans la commune d’Agoè-Nyivé 6 n’était pas du reste. Le terrain de l’école primaire publique centrale a servi de point de chute pour les sportifs de la localité avec à leur tête le Maire et le chef de canton. Exercices physiques, chants, danses, débats bref tout était au rendez-vous pour une partie sportivement festive. Le Surveillant Général du CMS monsieur Djagba a dans un tournemain montrer l’importance du sport et sensibiliser les jeunes sur les maladies sexuellement transmissibles avec leurs conséquences sur l’organisme humain.

La rédaction