Terrorisme : L’esprit patriotique nous interpelle pour la sauvegarde de notre patrimoine commun : La paix.

0
246

Nos compatriotes qui vivent dans la Préfecture de Kpendjal dans le grand Nord sont devenus la proie des Djihadistes. Depuis bientôt une semaine les atrocités les plus inhumaines se multiplient et mettent en péril la tranquillité d’esprit de nos dirigeants et de nos compatriotes dans le Grand Nord. Le Président de la République Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbe ne se fait pas conter l’évènement.  
Après l’attaque de Natigou dans la prefecture de kpendjal, le Chef suprême des Armées s’est déplacé le 15 juillet dernier pour encourager les forces de défense et de sécurité et apporter sa compassion aux familles éplorées.  Le président de la République a aussi échangé avec les populations sur la conduite à tenir face à l’extrémisme violant qui gagne le terrain. Dans la foulée de nouvelles mesures sont annoncées pour prévenir et lutter contre le djihadisme. Les attaques menées dans cette région du pays ont un caractère inédit car ce sont les civils qui sont pris pour cible, qui plus est dans leur sommeil profond.
Très sensible à une telle situation, le Chef de l’Etat s’est rendu sur les lieux pour toucher du doigt la réalité, écouter la population et leur témoigner tout son réconfort.
C’est le lieu d’exprimer et d’afficher notre esprit patriotique et de solidarité pour lutter aux cotés de nos forces de sécurité et de défense nationale pour la sauvegarde de la cohésion sociale et de l’intégrité de notre pays.
La rédaction.