TCHANILE Tchakala, un des valeureux artisans de la victoire

0
168

Pour une première fois, le parti UNIR a battu l’opposition dans la préfecture des Lacs. Un effort louable à mettre à l’actif des militants du parti UNIR, dont un certain TCHANILE Tchakala dont le concours et l’engagement au service du parti  ont  été remarquables dans le Lac3.

A l’issu du scrutin Présidentiel du 22 Février 2020, bien de cadres militantes et militants ont véritablement mouillé le maillot dans leurs différentes contrées à l’instar de leur champion qui n’a pas fait l’économie de son énergie dans cette campagne. Les résultats sont là et témoignent à suffisance leur bravoure. L’une des surprises est venue de la préfecture des  Lacs,  ou le parti UNIR a pour la première fois  discuté la première place  avec  l’Opposition. 44,06% pour Faure GNASSINGBE et 44,32% pour Kodjo Agbéyomé. C’est le travail qui paie. Dans le Lac3 canton d’Agbodrafo, Monsieur TCHANILE Tchakala fondateur  Liberty académie sport  Delta Foot d’Agbodrafo a surpris plus d’un. Il a réussi à parcourir les 22 villages du canton ou il a sensibilisé les jeunes sur les valeurs de la Paix et distribuer des ballons à toutes les équipes de chacun des 22 villages. Un geste qui n’est pas passé inaperçu. Comme le témoignait le Président national du Parti NET,Monsieur Gerry TAAMA lors de sa conférence de presse tenue à Lomé  en date 24 Février «  quand les cadres militants du parti UNIR envahissaient le terrain,  les leaders candidats de l’opposition arpentaient la nationale en caravane avec à peine une vingtaine de moto. »

Rien de plus normal de reconnaître la bravoure de son adversaire ou d’un militant qui s’est investi pour son parti. Chapeau à tous ceux qui se sont illustrés positivent lors ce scrutin pour que triomphe la paix pour le grand bonheur de notre pays.

La rédaction V+