A l’occasion de la fête des moutons édition 2021, la Commune d’Agoè-Nyivé 6 s’honore d’abriter le marché des petits bétails, sis à 800m d’Adétikopé centre sur le pont rail en venant de Lomé.
En prélude à la fête de Tabaski édition 2021, le Comité national de Gestion des Marchés à Bétails du Togo (COGEMAB-TOGO) a choisi la commune d’Agoè-Nyivé 6 pour abriter le marché des bétails. Conscient que les vendeurs de Moutons vont venir d’horizons divers, le Maire de la Commune d’Agoè-Nyivé6 Dr. John AGLO s’est rendu ce lundi 05 juillet 2021 sur les lieux pour sensibiliser les organisateurs sur le respect des mesures barrières.
En compagnie du Secrétaire Général de la Mairie Monsieur PISSAI K. Justin, et du conseiller Jules ASSIMA, le Maire a remis au comité de COGEMAB-TOGO un dispositif de lave main et un carton de cache-nez, avant de leur prodiguer d’utiles conseils sur le bien-être social. Le Président de COGEMAB-Togo Monsieur Issa SINHANI qui avait à ses côtés son secrétaire général monsieur Nabioulaki KOYENZI a remercié le Maire au nom du comité, pour le déplacement et a promis tout mettre en œuvre pour le respect des mesures barrières.
Pour la fête des moutons, les frères musulmans savent désormais où se procurer leurs moutons voire le bœuf : Adétikopé.
La rédaction