La salle de délibération de la Mairie d’Adétikopé a abrité ce jeudi 10 mars 2022, une rencontre de sensibilisation de la chefferie traditionnelle et les CVD pour le recensement fiscal des contribuables qui opèrent dans la Commune. C’est le Maire Adjoint Monsieur AMANA Pédipatcha qui a au nom du Maire présidé la rencontre. Il était entouré pour la circonstance par le SG Monsieur Pissayi Kodema et le Chef de canton Togbui ASSIMADI Yawovi Wodenu II.
« Depuis deux jours, les agents de recensement fiscal des contribuables de notre commune sont en formation à l’Hôtel Amoukadi sous la direction de l’OTR. Cette initiative est le fruit d’une démarche initiée par le Maire de la Commune DR. John AGLO en vue d’aider la commune à mieux mobiliser les recettes fiscales. Vous êtes invités à aider les agents de l’OTR pour le succès de cette opération » a dit le SG de la Commune.
Dans un débat questions réponses les chefs traditionnels et les CVD ont cherché à comprendre les mobiles de cette opération et la différence entre les taxes communales et les taxes fiscales. Ils ont émis le vœu qu’une campagne de ce genre soit faite en faveur de la population pour quelle puisse bien comprendre les différentes taxes qui existent et leurs utilités.
La rédaction
Accueil Actualités Sensibilisation de la chefferie traditionnelle et les membres du Comité de développement...